UNIL
le savoir vivant
Vous êtes ici: UNIL > L'enseignement > Fiche de cours
Français | English   Imprimer   

Fiche de cours

Sémiotique et pragmatique du discours publicitaire

Faculté de gestion: Faculté des lettres

Responsable(s): Gilles Lugrin, Stéphanie Pahud
Intervenant(s): -

Période de validité: 2005 -> 2005

Pas d'horaire défini.

Séminaire

Semestre d'été
2 heures par semaine
28 heures par semestre

Langue(s) d'enseignement: français
Public: Oui
Crédits: 0

Objectif

Domaine B
Introduction à l'analyse linguistique et interdisciplinaire du discours publicitaire. Outils sémiotiques, linguistiques et pragmatiques servant à la description du discours publicitaire.

Contenu

Après une introduction approfondie à l'analyse sémiotique de l'iconotexte publicitaire, seront présentés : le contexte de réception du discours publicitaire, les macro-actes de langage, le fonctionnement pragmatique du discours publicitaire.

Exigences du cursus d'études

Latin selon règlement de la Faculté

Informations supplémentaires

http://www.unil.ch/fra/

Canton de Vaud
Swiss University
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 11 11  -  Fax  +41 21 692 26 15