Fiche de cours
Le matériel publicitaire des films (affiches, press-books, photos d'exploitation...)
Faculté de gestion: Faculté des lettres
Responsable(s): Sylvain Portmann
Intervenant(s): -
Pas d'horaire défini.
Cours
Semestre de printemps
4 heures par semaine
28 heures par semestre
Langue(s) d'enseignement: français
Public: Oui
Crédits: 0
Contenu
Centré sur la promotion des films, le cours offrira des bases historiques, théoriques et esthétiques sur les pratiques publicitaires opérées dans le champ cinématographique. Les étudiants aborderont notamment les liens qui existent entre la production, les dossiers de presse et la critique. Certains aspects de la distribution et de l'exploitation des films en salle seront traités. L'enseignement comprend une journée d'étude organisée en collaboration avec le Professeur Laurent Guido et des rencontres avec des professionnels des archives concernées (Cinémathèque Suisse). Les horaires varieront en fonction des activités (voir calendrier en début de semestre).