Fiche de cours
Droit du commerce électronique
E-Commerce
Faculté de gestion: Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique
Responsable(s): Philippe Gilliéron
Intervenant(s): -
Pas d'horaire défini.
Cours
Semestre de printemps
2 heures par semaine
28 heures par semestre
Langue(s) d'enseignement: français
Public: Oui
Crédits: 0
Objectif
Ce cours est consacré au développement du commerce électronique. Destinée à fournir un panorama général des questions posées en la matière, cette partie fera l'objet de thèmes différents lors de chaque cours, avec un accent mis sur les relations business-to-consumer (B2C) et consumer-to-consumer (C2C). Nous nous intéresserons tour à tour aux problèmes suscités par la publicité en ligne, aux nouveaux modèles proposés par les sites de vente aux enchères en ligne, à la protection offerte aux consommateurs dans cet univers dématérialisé, aux mécanismes destinés à gagner leur confiance telles les méthodes mises à leur disposition pour résoudre des litiges, aux questions de concurrence posées par la distribution en ligne et, pour terminer, au domaine de l'e-banking.
Contenu
Tout au long de ce cours et du cours "Propriété intellectuelle et Internet", des intervenants viendront nous faire partager leur expérience pratique et leurs perspectives.
Evaluation
examen oral