Faculté des lettres - Printemps 2021
Votre sélection
BA - Français langue étrangrère, 2ème partie (2013 ->)Attestation 40 ECTS en français langue étrangère
BA - Français langue étrangère, propédeutique (2013 ->)
BA - Histoire et sciences des religions, 2p (2017 ->)
Liste des cours
- Analyse de texte 2 : Tite-Live, historien romancier - [Séminaire]
- Analyse de textes (théâtre et roman) - [Cours]
- Anthropologie, art et ethnographie au Mexique - [Cours]
- Antijudaïsme, antisémitisme, shoah : une contre histoire du judaïsme ? - [Cours-Séminaire]
- Approche linguistique des textes littéraires - P [Cours-Séminaire]
- Approches socio-anthropologiques en migrations et mobilités : imaginaires, trajectoires, événements - [Cours]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et histoire antique B - B Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et histoire médiévale et moderne B - B Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et littérature B - B Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et traduction B - COURS BLOC - CB B Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des connaissances textuelles et linguistiques en grec ancien - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Araméen I - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Atelier d'anthropologie visuelle - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Atelier de grec ou les plaisirs variés de la lecture - [Travaux pratiques]
- Atelier de lecture en éthique philosophique - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Atelier de terrain en sciences sociales des religions contemporaines : méthodes et stratégies - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Atelier d'écriture créative - P [Travaux pratiques]
- Au carrefour des langues et des cultures: introduction aux littératures francophones - P [Cours-Séminaire]
- Champs et pratiques de l'histoire - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Didactique et cognition - [Cours]
- Didactique et contacts de langues en francophonie - P [Cours-Séminaire]
- Discours : analyses et pratiques - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Discours : analyses et pratiques 2 - P [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Donner corps à ses discours. Atelier d'écriture et d'éloquence - P [Cours-Séminaire]
- Enseigner l'oral par la bande - P [Cours]
- Entre Inde et Europe : Cultures et religions en contact (période médiévale) - Printemps [Cours-Séminaire]
- Ethnographie en institution: approches théoriques et méthodes - [Séminaire]
- Evangéliques, fondamentalistes, pentecôtistes, charismatiques - [Séminaire]
- Genre et spiritualité dans l'engagement écologique : Approches théoriques et empiriques (II.) - [Cours-Séminaire]
- Grec postclassique I - [Cours]
- Grec postclassique II - [Cours]
- Hébreu I - [Cours]
- Hébreu II - [Cours]
- Hindi intermédiaire : compréhension et expression orale (niveau 2) - [Travaux pratiques]
- Histoire des idées : les Lumières - P [Cours-Séminaire]
- Histoire des idées politiques - [Cours]
- Histoire médiévale. Histoire culturelle de l'écrit et paléographie médiévale - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Histoire moderne. Histoire du climat et des catastrophes naturelles à l'époque moderne - [Cours-Séminaire]
- Initiation à la langue arabe moderne (niveau I) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Initiation à la langue arabe moderne (niveau III) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Initiation au grec ancien - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Initiation aux concepts fondamentaux de la philosophie (Augustin, Descartes, Kant, Bergson) - [Cours]
- Introduction à la Bible hébraïque et à l'histoire d'Israël ancien (II) : Livres prophétiques et Ecrits - [Cours]
- Introduction à la langue latine I - COURS BLOC - CB printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine II - AII Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine II - BII Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine II - DII Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine II - COURS BLOC - CB Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la linguistique - [Cours]
- Introduction à la littérature - [Cours]
- Introduction à la psychologie de la religion : musiques, ouvertures sur l'au-delà ? - [Séminaire]
- Introduction à la recherche - [Cours]
- Introduction à la religion grecque - [Cours-Séminaire]
- Introduction à la religion romaine : La religion romaine sous la République - [Cours-Séminaire]
- Introduction à la théologie systématique II - [Cours]
- Introduction à l'anthropologie - P [Cours-Séminaire]
- Introduction à l'histoire ancienne - Annuel [Cours]
- Introduction à l'histoire de l'art III - période moderne - [Cours]
- Introduction à l'histoire de l'Egypte ancienne - [Cours-Séminaire]
- Introduction à l'histoire de l'Islam II : Pouvoirs régionaux et évolutions sociales dans les mondes musulmans (XIe-XVe siècle) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à l'histoire du bouddhisme indien - [Cours]
- Introduction à l'islam en Inde - [Cours]
- Introduction au hindi : cours de grammaire (niveau 1) - [Cours]
- Introduction au hindi : hindi oral (niveau 1) - [Travaux pratiques]
- Introduction au hindi : travaux pratiques (niveau 1) - [Travaux pratiques]
- Introduction au judaïsme : histoire, religion, culture. De l'expulsion d'Espagne à nos jours - [Cours]
- Introduction au Nouveau Testament et aux traditions chrétiennes anciennes II - [Cours]
- Introduction au sanskrit : cours de grammaire (niveau 1) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction au sanskrit : travaux pratiques (niveau 1) - [Travaux pratiques]
- Islam et migration : pratiques situationnelles sur le marché communautaire (alimentaire, culturel et matrimonial) en Europe - [Cours-Séminaire]
- La chanson francophone contemporaine - [Cours]
- La restauration de Jérusalem en Zacharie 1-8, entre histoire et utopie - [Cours]
- La théologie de Paul au prisme de ses lettres - [Cours]
- Langues moyen-indiennes : lecture de textes simples (niveau 2) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Le christianisme, son histoire et ses problèmes II. De la Renaissance à l'époque contemporaine - [Cours]
- Le genre au coeur des inégalités sociales : migration, ethnicité, classe, sexualité - [Séminaire]
- Le Levant méridional à la première époque hellénistique (IVe-IIIe av.) - [Cours]
- Lecture accompagnée des textes du Nouveau Testament - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Lecture cursive : prose et poésie - [Travaux pratiques]
- Lecture de textes choisis de la Bible hébraïque - [Séminaire]
- Lecture de textes de la philosophie du Vedanta (Asie du Sud thématique) - [Séminaire]
- Lecture de textes hindi (niveau 2) : Lectures tirées de l'oeuvre de Premcand - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Lectures de textes grecs. Hérodote - [Exercices]
- Lectures philosophiques de la Bible et du Talmud : La question du mal et le retrait de Dieu II - [Séminaire]
- L'effondrement en perspective : climat, religion et peurs de fin du monde à l'époque moderne II - [Séminaire]
- Les juifs dans les sociétés européennes - [Cours-Séminaire]
- L'héritage classique dans l'art byzantin (IVe-XIVe s.) - [Cours]
- Linguistique de corpus et approche du français parlé pour l'enseignement-apprentissage du FLE - [Cours-Séminaire]
- Littérature et apprentissage des langues - P [Cours-Séminaire]
- Littérature et histoire de la littérature : Poésie romantique et rapport au divin - P [Cours-Séminaire]
- Littérature et histoire des textes. D'Homère aux présocratiques - [Cours-Séminaire]
- Littérature grecque et Humanités numériques. La tragédie grecque à l'ère des Humanités numériques. L'exemple de l'Ajax de Sophocle. - [Cours-Séminaire]
- Littérature hindi II (niveau 3) : L'Himalaya, objet de toutes les quêtes - [Séminaire]
- Littérature ourdoue II (niveau 3) : La poésie - [Cours-Séminaire]
- Littérature sanskrite I (niveau 3) - [Cours-Séminaire]
- Littérature suisse romande - P [Séminaire]
- Littératures moyen-indiennes (niveau 3) - [Séminaire]
- Méthodes quantitatives - [Cours]
- Méthodologie de l'histoire ancienne: proséminaire - HANC Printemps [Cours-Séminaire]
- Ourdou intermédiaire (niveau 2) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Par-delà l'animisme : des vécus localisés aux « religions de la nature » globalisées - [Cours-Séminaire]
- Philosophie antique et médiévale : Philosophes rois et Rois philosophes : le statut du sage en philosophie antique et médiévale - [Cours]
- Pluralité religieuse en contexte urbain II - [Séminaire]
- Questions de société dans le cinéma de la langue française - P [Cours-Séminaire]
- Sanskrit intermédiaire : lectures de textes (niveau 2) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Séminaire de littérature : le Nouveau Roman et la question de l'objectivité - P [Cours-Séminaire]
- Sociolinguistique de l'appropriation - P [Cours-Séminaire]
- Sport, yoga, médecine : jeux et enjeux entre Inde et Europe (Asie du sud thématique) - [Cours-Séminaire]
- Théâtres d'hier et d'ailleurs, mises en scène d'aujourd'hui - P [Cours-Séminaire]
- Traditions religieuses transversales et marginalisées I. Volet "Peuples Autochtones". - [Cours]
- Travaux d'appui en grec ancien I - [Exercices]
- Travaux d'appui en grec ancien II - [Exercices]
- Travaux pratiques en histoire et sciences des religions : approches théoriques et mises en pratiques - [Travaux pratiques]
- UNIGE: Anthropologie comparée des polythéismes I : des cultures sacrifiantes - [Cours-Séminaire]
- UNIGE: Des dispositifs de Mémoire. Autorité, tradition, exploration - [Cours-Séminaire]
- UNIGE: Egyptien: Lecture de textes classiques I - [Séminaire]
- UNIGE: Grammaire de l'égyptien classique I - [Séminaire]
- UNIGE: Grammaire de l'égyptien classique II - [Séminaire]
- UNIGE: Introduction aux études égyptologiques et lecture de textes - [Séminaire]
- UNIGE: Les pratiques divinatoires, enjeux et modalités - [Cours-Séminaire]