Faculté des lettres - Automne 2020
Votre sélection
BA - Français langue étrangrère, 2ème partie (2013 ->)Attestation 40 ECTS en linguistique (2018 ->)
MA - Spécialisation 'Les arts et la Suisse : frontières, territoires, identités' (2015->)
BA - Philosophie, propédeutique (2013 ->)
Liste des cours
- Analyse de textes (théâtre et roman) - [Cours]
- Approche lexicale du français: sémantique et morphologie - A [Cours]
- Approche linguistique des textes littéraires - A [Cours-Séminaire]
- Au carrefour des langues et des cultures: introduction aux littératures francophones - A [Cours-Séminaire]
- Centre et périphérie dans l'art roman - [Cours]
- Cherchez la femme ! Art en genre en Europe au XIVe siècle - [Séminaire]
- Concepts de base et exercices de linguistique diachronique - [Travaux pratiques]
- Didactique et cognition - [Cours]
- Didactique et contacts de langues en francophonie - A [Cours-Séminaire]
- Discours : analyses et pratiques 2 - A [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Ethique du Care et éducation morale dans le cinéma d'expression française - A [Cours-Séminaire]
- Histoire médiévale. Histoire culturelle de l'écrit et paléographie médiévale - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Histoire moderne. Paléographie de l'époque moderne - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Histoire(s) du français - A [Cours-Séminaire]
- Introduction à la bande dessinée francophone - A [Cours]
- Introduction à la linguistique - [Cours]
- Introduction à la linguistique diachronique - [Cours]
- Introduction à la philosophie antique - [Cours]
- Introduction à la sociolinguistique : aspects théoriques et expérimentaux - [Cours-Séminaire]
- Introduction à l'anthropologie - A [Cours-Séminaire]
- Introduction à l'archéologie du bâti - [Cours]
- Introduction à l'osque - [Cours-Séminaire]
- Introduction aux sons du langage - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Journée d'introduction et colloque interne (Les arts et la Suisse) - Bloc [Colloque]
- La chanson francophone contemporaine - [Cours]
- La rédaction de manuels pour les langues anciennes : aspects linguistiques et pédagogiques - [Cours-Séminaire]
- Le Corbusier et l'architecture suisse après 1945. Cas d'études - [Séminaire]
- Le décor intérieur en Suisse aux XVIe-XVIIIe siècles - [Séminaire]
- Linguistique de corpus et approche du français parlé pour l'enseignement-apprentissage du FLE - [Cours-Séminaire]
- Littérature et apprentissage des langues - A [Cours-Séminaire]
- Littérature et histoire de la littérature : Poésie romantique et rapport au divin - A [Cours-Séminaire]
- Littérature suisse romande - A [Cours]
- Méthodologies de l'étude du langage - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Philosophie antique : Introduction à la philosophie antique - travaux pratiques - [Travaux pratiques]
- Philosophie générale et systématique : Espace(s) - [Cours]
- Philosophie générale et systématique : Espace(s) - travaux pratiques - I [Travaux pratiques]
- Philosophie générale et systématique : Espace(s) - travaux pratiques - II [Travaux pratiques]
- Pragmatique I : langage et action - [Cours]
- Pragmatique III : interactions institutionnelles - [Cours-Séminaire]
- Restaurer la cathédrale de Lausanne. I. 1536-1798 - [Séminaire]
- Séminaire de littérature : le Nouveau Roman et la question de l'objectivité - A [Cours-Séminaire]
- Sociolinguistique de l'appropriation - A [Cours-Séminaire]
- Stage (Les arts et la Suisse ) - Bloc [Stage]
- Systèmes d'écriture et orthographe française - A [Cours]
- Systèmes sonores - [Cours]
- Théâtres d'hier et d'ailleurs, mises en scène d'aujourd'hui - A [Cours-Séminaire]
- Unités significatives I - [Cours]
- Unités significatives II - [Cours-TP (travaux pratiques)]