Faculté des lettres - Printemps 2021
Votre sélection
MA - Mise à niveau AllemandAttestation 40 ECTS en français langue étrangère
MA en Humanités Numériques, Sciences des religions
BA - Etudes théologiques, 2ème partie (2015 ->)
Liste des cours
- Analyse de textes (théâtre et roman) - [Cours]
- Anthropologie, art et ethnographie au Mexique - [Cours]
- Anthropologie du Religieux et du Politique : le cas de l'Inde - [Cours]
- Antijudaïsme, antisémitisme, shoah : une contre histoire du judaïsme ? - [Cours-Séminaire]
- Approche linguistique des textes littéraires - P [Cours-Séminaire]
- Archéologie et religion - fouille - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Atelier d'anthropologie visuelle - [Séminaire]
- Atelier de grec ou les plaisirs variés de la lecture - [Travaux pratiques]
- Atelier de lecture de textes en histoire du christianisme - [Séminaire]
- Atelier de lecture en éthique philosophique - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Atelier d'écriture créative - P [Travaux pratiques]
- Autorenseminar: Arthur Schnitzler - [Séminaire]
- Comparer en histoire des religions. Théories et pratiques de la comparaison - [Séminaire]
- Connaissance pratique de la langue grecque - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Cours d'été universitaire - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Deutsch als Fremd- und Zweitsprache - [Cours-Séminaire]
- Didactique et cognition - [Cours]
- Didactique et contacts de langues en francophonie - P [Cours-Séminaire]
- Discours : analyses et pratiques - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Donner corps à ses discours. Atelier d'écriture et d'éloquence - P [Cours-Séminaire]
- Einführung in das Studium der neueren deutschen Literatur - 1 [Cours-Séminaire]
- Einführung in das Studium der neueren deutschen Literatur - 2 [Cours-Séminaire]
- Einführung in das Studium der neueren deutschen Literatur - 3 [Cours-Séminaire]
- Einführung in die germanistische Linguistik - Teil II - Groupe 1 [Cours-Séminaire]
- Einführung in die germanistische Linguistik - Teil II - Groupe 2 [Cours-Séminaire]
- Einführung in die Landeskunde - Groupe 1 [Cours]
- Einführung in die Landeskunde - Groupe 2 [Cours]
- Einführung in die Literatur und Kultur des Mittelalters - P [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Enseigner l'oral par la bande - P [Cours]
- Entre philosophie, histoire et théologie : l'invention de l'anthropologie au siècle des Lumières II - [Séminaire]
- Ethnographie en institution: approches théoriques et méthodes - [Séminaire]
- Genre et spiritualité dans l'engagement écologique : Approches théoriques et empiriques (II.) - [Cours-Séminaire]
- Genre, médecine, santé - [Cours-Séminaire]
- Grammatik - Groupe 1 [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Grammatik - Groupe 2 [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Grammatik : Theorie - [Cours]
- Grammatik : Übungen - [Travaux pratiques]
- Grec postclassique I - [Cours]
- Hébreu I - [Cours]
- Herzog Ernst - [Séminaire]
- Hindi avancé : compréhension et expression orale (niveau 3) - [Travaux pratiques]
- Histoire des idées : les Lumières - P [Cours-Séminaire]
- Histoire et historiographie de l'Islam médiéval (VIIe-XVIe siècle) - [Cours-Séminaire]
- Initiation aux concepts fondamentaux de la philosophie (Augustin, Descartes, Kant, Bergson) - [Cours]
- Introduction à la Bible hébraïque et à l'histoire d'Israël ancien (II) : Livres prophétiques et Ecrits - [Cours]
- Introduction à la linguistique - [Cours]
- Introduction à la littérature - [Cours]
- Introduction à la religion grecque - [Cours-Séminaire]
- Introduction à la religion romaine : La religion romaine sous la République - [Cours-Séminaire]
- Introduction à la Théologie pratique II: Maîtriser la praxéologie théologique - [Cours]
- Introduction à la théologie systématique II - [Cours]
- Introduction à l'anthropologie - P [Cours-Séminaire]
- Introduction au judaïsme : histoire, religion, culture. De l'expulsion d'Espagne à nos jours - [Cours]
- Introduction au Nouveau Testament et aux traditions chrétiennes anciennes II - [Cours]
- Islam et migration : pratiques situationnelles sur le marché communautaire (alimentaire, culturel et matrimonial) en Europe - [Cours-Séminaire]
- Jugendliteratur übersetzen - [Séminaire]
- Konversationsanalyse - [Cours-Séminaire]
- La chanson francophone contemporaine - [Cours]
- La restauration de Jérusalem en Zacharie 1-8, entre histoire et utopie - [Cours]
- La théologie de Paul au prisme de ses lettres - [Cours]
- Le christianisme, son histoire et ses problèmes II. De la Renaissance à l'époque contemporaine - [Cours]
- Le Levant méridional à la première époque hellénistique (IVe-IIIe av.) - [Cours]
- Lecture accompagnée des textes du Nouveau Testament - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Lecture de textes choisis de la Bible hébraïque - [Séminaire]
- Lecture de textes de la philosophie du Vedanta (Asie du Sud thématique) - [Séminaire]
- Lectures personnelles de textes hindi et travail de recherche - [Tutorial]
- Lectures personnelles de textes ourdous et travail de recherche - [Tutorial]
- Lectures philosophiques de la Bible et du Talmud : La question du mal et le retrait de Dieu II - [Séminaire]
- L'effondrement en perspective : climat, religion et peurs de fin du monde à l'époque moderne II - [Séminaire]
- Les juifs dans les sociétés européennes - [Cours-Séminaire]
- Linguistique de corpus et approche du français parlé pour l'enseignement-apprentissage du FLE - [Cours-Séminaire]
- Literaturgeschichte im Überblick - P [Cours]
- Literaturgeschichtliches Lektüreseminar : Die Schweiz im Essay - [Séminaire]
- Littérature et apprentissage des langues - P [Cours-Séminaire]
- Littérature et histoire de la littérature : Poésie romantique et rapport au divin - P [Cours-Séminaire]
- Littérature et histoire des textes. D'Homère aux présocratiques - [Cours-Séminaire]
- Littérature grecque et Humanités numériques. La tragédie grecque à l'ère des Humanités numériques. L'exemple de l'Ajax de Sophocle. - [Cours-Séminaire]
- Littérature hindi II (niveau 3) : L'Himalaya, objet de toutes les quêtes - [Séminaire]
- Littérature ourdoue II (niveau 3) : La poésie - [Cours-Séminaire]
- Littérature sanskrite I (niveau 3) - [Cours-Séminaire]
- Littérature suisse romande - P [Séminaire]
- Littératures moyen-indiennes (niveau 3) - [Séminaire]
- Méthodes mixtes en sociologie des religions et sciences des religions. - [Cours-Séminaire]
- Mettre nos hypothèses sur les rites et sacrements à l'épreuve de la théologie, de la pratique et de la théologie pratique - [Cours-Séminaire]
- Par-delà l'animisme : des vécus localisés aux « religions de la nature » globalisées - [Cours-Séminaire]
- Petit·e·s et grand·e·s: les inégalités dans l'Antiquité - Cours-Bloc [Cours-Séminaire]
- Pluralité religieuse en contexte urbain II - [Séminaire]
- Protection sur la route: l'emploi des formules sacrées bouddhiques - [Séminaire]
- Questions de société dans le cinéma de la langue française - P [Cours-Séminaire]
- Rituels, performances et carnavals : une approche par les sciences sociales des migrations - [Cours]
- Séminaire de littérature : le Nouveau Roman et la question de l'objectivité - P [Cours-Séminaire]
- Seminar thematisch : Welttheater: Von Calderón 1655 bis Bärfuss 2021 - [Séminaire]
- Seminar thematisch Landeskunde : Kulturgeschichte Berlins - [Séminaire]
- Sociolinguistique de l'appropriation - P [Cours-Séminaire]
- Sport, yoga, médecine : jeux et enjeux entre Inde et Europe (Asie du sud thématique) - [Cours-Séminaire]
- Sprachübungen für Fortgeschrittene II - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Sprachübungen III, IV - [Cours-Séminaire]
- Sprachübungen zur Landeskunde - Groupe 1 [Cours-Séminaire]
- Sprachübungen zur Landeskunde - Groupe 2 [Cours-Séminaire]
- Textlinguistik - [Cours-Séminaire]
- Théologie et biographie. Relecture trinitaire d'une liaison précaire - [Cours-Séminaire]
- Traditions religieuses transversales et marginalisées II. Mythe, rite et histoire. Réflexions méthodologiques et analyses de cas - [Cours]
- Tristandichtungen des Mittelalters und der Frühen Neuzeit - [Cours-Séminaire]
- Übersetzen - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Übersetzungen lesen, schreiben und analysieren - [Séminaire-TP (travaux pratiques)]
- UNIGE: Anthropologie comparée des polythéismes I : des cultures sacrifiantes - [Cours-Séminaire]
- UNIGE: Des dispositifs de Mémoire. Autorité, tradition, exploration - [Cours-Séminaire]
- UNIGE: Les pratiques divinatoires, enjeux et modalités - [Cours-Séminaire]