Faculté des lettres - Printemps 2021
Votre sélection
Attestation 40 ECTS en français langue étrangèreBA - Histoire ancienne, propédeutique (2013 ->)
BA - Psychologie (mineure en SSP), 2e partie, DB (2020 ->)
MA - Mise à niveau Latin
Liste des cours
- Analyse de texte 2 : Tite-Live, historien romancier - [Séminaire]
- Analyse de textes (théâtre et roman) - [Cours]
- Approche linguistique des textes littéraires - P [Cours-Séminaire]
- Approfondissement des connaissances textuelles et linguistiques en grec ancien - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Archéologie classique : La civilisation minoenne - 2p [Cours-Séminaire]
- Archéologie provinciale romaine et classique : Techniques de recherches et notions de base - [Cours]
- Atelier d'écriture créative - P [Travaux pratiques]
- Atelier Théâtre TALMA- Mettre en scène les Métamorphoses d'Apulée - [Travaux pratiques]
- Athènes au IVe s : une société en procès - [Cours-Séminaire]
- Concepts de base et exercices de linguistique diachronique - [Travaux pratiques]
- Connaissance pratique de la langue grecque - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Cours de littérature 1 : Ecriture de l'histoire aux temps barbares. - [Cours]
- Didactique et cognition - [Cours]
- Didactique et contacts de langues en francophonie - P [Cours-Séminaire]
- Discours : analyses et pratiques - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Donner corps à ses discours. Atelier d'écriture et d'éloquence - P [Cours-Séminaire]
- Enseigner l'oral par la bande - P [Cours]
- Etudes littéraires 2 : Les Odes d'Horace: poétique et traditions littéraires - [Séminaire]
- Exercices de grammaire - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Histoire des idées : les Lumières - P [Cours-Séminaire]
- Histoire médiévale. Histoire culturelle de l'écrit et paléographie médiévale - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Initiation au grec ancien - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la gérontologie psychosociale - [Cours]
- Introduction à la linguistique - [Cours]
- Introduction à la linguistique diachronique - [Cours]
- Introduction à la littérature - [Cours]
- Introduction à la psychanalyse - [Cours]
- Introduction à la psychologie de l'orientation - [Cours]
- Introduction à la psychologie sociale - [Cours]
- Introduction à la religion grecque - [Cours-Séminaire]
- Introduction à la religion romaine : La religion romaine sous la République - [Cours-Séminaire]
- Introduction à l'anthropologie - P [Cours-Séminaire]
- Introduction à l'épistémologie de la psychologie - [Cours]
- Introduction à l'histoire ancienne - Annuel [Cours]
- Introduction à l'histoire de l'Egypte ancienne - [Cours-Séminaire]
- La chanson francophone contemporaine - [Cours]
- Lecture cursive : prose et poésie - [Travaux pratiques]
- Lectures de textes grecs. Hérodote - [Exercices]
- Lectures préalables. D'Homère aux présocratiques - [Exercices]
- Linguistique de corpus et approche du français parlé pour l'enseignement-apprentissage du FLE - [Cours-Séminaire]
- Linguistique diachronique - [Cours-Séminaire]
- Littérature et apprentissage des langues - P [Cours-Séminaire]
- Littérature et histoire de la littérature : Poésie romantique et rapport au divin - P [Cours-Séminaire]
- Littérature et histoire des textes. D'Homère aux présocratiques - [Cours-Séminaire]
- Littérature grecque et Humanités numériques. La tragédie grecque à l'ère des Humanités numériques. L'exemple de l'Ajax de Sophocle. - [Cours-Séminaire]
- Littérature suisse romande - P [Séminaire]
- Médecine antique - [Cours-Séminaire]
- Méthodologie de l'histoire ancienne: proséminaire - HANC Printemps [Cours-Séminaire]
- Neurosciences comportementales - [Cours]
- Philosophie antique : Platon, République - [Séminaire]
- Philosophie générale et systématique : Démocratie, libéralisme : convergences et divergences - [Cours-Séminaire]
- Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent - [Cours]
- Psychologie cognitive I - [Cours]
- Psychologie différentielle et de la personnalité - [Cours]
- Psychologie sociale : théorie - [Cours]
- Questions de société dans le cinéma de la langue française - P [Cours-Séminaire]
- Séminaire de littérature : le Nouveau Roman et la question de l'objectivité - P [Cours-Séminaire]
- Sociolinguistique de l'appropriation - P [Cours-Séminaire]
- Statistique I / psy. - [Cours]
- Thème - [Travaux pratiques]
- Tradition classique. Du vrai théâtre ! Les drames grecs sur la scène romaine - [Séminaire]
- Travaux d'appui en grec ancien I - [Exercices]
- Travaux d'appui en grec ancien II - [Exercices]
- Un long siècle en crise (193-290 apr. J.-C.) - [Cours-Séminaire]
- Version latine - [Travaux pratiques]