Faculté des lettres - Automne 2020
Votre sélection
Attestation 40 ECTS en histoire ancienneAttestation 40 ECTS en grec ancien
MA - Français moderne (2015 ->)
MA - Complément de formation en langues classiques, Grec ancien (2015->)
Liste des cours
- Analyser les discours des nouveaux médias et des réseaux sociaux : enjeux publics, politiques et médiatiques - A [Cours-Séminaire]
- Anthropologie et étude de l'imaginaire grec. La figure de Tukhê : chance et hasard dans l'imaginaire et la religion grecs. - [Cours-Séminaire]
- Approfondissement des connaissances textuelles et linguistiques en grec ancien - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Atelier de recherche créative en histoire des arts du spectacle - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Atelier Théâtre TALMA- Mettre en scène les Métamorphoses d'Apulée - [Travaux pratiques]
- Conférences en rapport avec l'Antiquité (6 conférences) - [Colloque]
- Connaissance pratique de la langue grecque - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Contes et légendes de Suisse Romande - [Cours-Séminaire]
- Fictions et biographies d'immeubles / de maisons (Zola, Perec, Christophe Boltanski, Ruth Zylberman, etc.) - [Cours-Séminaire]
- Hérodote et l'Égypte - [Cours-Séminaire]
- Histoire et réception de la littérature antique. Phèdre dans tous ses états. Origines, adaptations, parodies, pastiches. - [Cours-Séminaire]
- Humanités numériques et encyclopédisme des Lumières. Recherches et édition. - [Cours-Séminaire]
- Initiation au grec ancien - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la linguistique diachronique - [Cours]
- Introduction à la philosophie antique - [Cours]
- Introduction à l'épigraphie latine - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à l'histoire ancienne - Annuel [Cours]
- Isabelle de Charrière et Jane Austen : un style romanesque pour renouveler la représentation des femmes et des hommes - [Cours-Séminaire]
- Le merveilleux scénique aux XVIIe et XVIIIe siècles - [Séminaire]
- Le paysage originel : littérature, territoire et identité. - [Cours-Séminaire]
- Lectures de textes grecs. Hérodote - [Exercices]
- Lectures préalables. - [Exercices]
- Les graffiti sur céramique de Lousonna-Vidy - [Travaux pratiques]
- Littérature et histoire des textes. Thucydide, livres II - [Cours-Séminaire]
- Littératures comparées. Construire les comparables. Recherches avancées en Littératures comparées - A [Cours-Séminaire]
- Littératures comparées. Le dialogisme européen et transeuropéen des contes - [Cours-Séminaire]
- Littératures comparées. Plurilinguisme : création, traduction, réception - [Cours-Séminaire]
- Médiatiser des identités publiques en contexte polémique - A CLSL [Cours-Séminaire]
- Megalè Hellas / Magna Graecia : l'Italie du Sud entre indigènes, Grecs et Romains (VIIIe-Ier s. av. J.-C.) - [Cours-Séminaire]
- Méthodologie de l'histoire ancienne: proséminaire - GREC Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Méthodologie de l'histoire ancienne: proséminaire - HANC Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Notions de base en philologie grecque - [Exercices]
- Questions de théorie littéraire - [Cours]
- Séminaire d'introduction et d'accompagnement au mémoire - [Séminaire]
- Traducteurs et traductions au XVIIIe siècle - [Séminaire]
- Travaux d'appui en grec ancien I - [Exercices]
- Travaux d'appui en grec ancien II - [Exercices]
- Zola réécrivain ? Genèse et édition numérique des "Mystère de Marseille" - [Cours-Séminaire]