Faculté des lettres - Printemps 2021
Votre sélection
MA - Spécialisation "Etudes africaines : textes et terrains"MA - Spécialisation 'Traduction littéraire'
MA - Cinéma (2015 ->)
MA - Mise à niveau Linguistique (2018->)
Liste des cours
- Afrique contemporaine (EPFL) (Etudes africaines) - HUM-261 [Cours]
- Approches de l'étude du langage - [Cours]
- Baudelaire and/in translation - [Séminaire]
- Caractères généraux du langage et sémiologie - [Cours-Séminaire]
- Concepts de base et exercices de linguistique diachronique - [Travaux pratiques]
- Cours de littérature 1 : Ecriture de l'histoire aux temps barbares. - [Cours]
- Encre noires. Histoire littéraire francophone africaine. - [Cours-Séminaire]
- Enseignement et activités pratiques : Dakar et Abidjan (Etudes africaines) - [Travaux pratiques]
- Filologia romanza / Philologie romane - [Cours]
- Histoire coloniale et post-coloniale - [Cours-Séminaire]
- Histoire de l'Afrique (Bâle) (Etudes africaines) - [Cours-Séminaire]
- Histoire de l'Afrique (Montréal) (Etudes africaines) - [Cours-Séminaire]
- Histoire de l'Afrique (Paris) (Etudes africaines) - [Cours-Séminaire]
- Histoire de l'Afrique (UniGe) (Etudes africaines) - [Cours-Séminaire]
- Histoire d'un concept cinématographique : l'impression de réalité - [Cours-Séminaire]
- Histoire et théorie de la critique - [Séminaire]
- Histoire, genre, et vie subjective dans les romans de Virginia Woolf et Alice Rivaz - [Cours-Séminaire]
- Idées reçues sur le langage : un cours en fact-checking - [Cours-Séminaire]
- Introduction à la linguistique - [Cours]
- Introduction à la linguistique diachronique - [Cours]
- Introduction à la sociolinguistique : aspects théoriques et expérimentaux - [Travaux pratiques]
- Introduction à l'épistémologie des dispositifs de vision et d'audition - [Séminaire]
- Journée d'études (Etudes africaines) - Bloc [Colloque]
- Juan Goytisolo, El sitio de los sitios y Las semanas del jardín - [Cours-Séminaire]
- La Folie au prisme du documentaire : entre propagande, éducation et réflexivité - [Cours-Séminaire]
- Le français en Amérique du Nord: de la colonisation à la linguistique de corpus - [Cours-Séminaire]
- Le langage à plusieurs voix - [Cours]
- Le rêve au cinéma - [Cours-Séminaire]
- Les concepts de l'animation : dispositifs et techniques - [Cours-Séminaire]
- Les peurs du cinéma : discours et représentations - [Cours-Séminaire]
- Linguistique diachronique - [Cours-Séminaire]
- Littérature francophone subsaharienne - [Cours-Séminaire]
- Littérature hindi II (niveau 3) : L'Himalaya, objet de toutes les quêtes - [Séminaire]
- Littérature ourdoue II (niveau 3) : La poésie - [Cours-Séminaire]
- Narrativa fantástica femenina en Hispanoamérica: modos y usos de la transgresión - [Cours-Séminaire]
- Participation à un colloque scientifique avec conférence - CTL [Colloque]
- Phonétique expérimentale - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Pragmatique II : parole-en-interaction - [Travaux pratiques]
- Questions de profession et de médiation dans le champ littéraire - CTL [Séminaire]
- Sociolinguistique historique de l'Europe au Moyen Âge - CBloc [Séminaire]
- Stage (Etudes africaines) - [Stage]
- Systèmes sonores - [Cours]
- Techniques cinématographiques, corps et société - [Cours-Séminaire]
- 'The Family of Man', 1955-2020 - [Cours-Séminaire]
- Théories et pratiques du développement : séminaire - [Séminaire]
- Traduction littéraire et apprentissage des langues - P [Cours-Séminaire]
- Traitement informatique des corpus textuels I - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Übersetzung und Literaturbetrieb - [Séminaire]
- Unités significatives III - [Cours-Séminaire]