Faculté des lettres - Printemps 2021
Votre sélection
MA en Humanités Numériques, programme commun 'Cultures, sociétés et humanités numériques'BA - Archéologie, propédeutique (2013 ->)
BA - Français médiéval, 2ème partie (2019 ->)
MA en Humanités Numériques, Sciences des religions
Liste des cours
- Analyse de texte 2 : Tite-Live, historien romancier - [Séminaire]
- Anthropologie, art et ethnographie au Mexique - [Cours]
- Anthropologie du Religieux et du Politique : le cas de l'Inde - [Cours]
- Antijudaïsme, antisémitisme, shoah : une contre histoire du judaïsme ? - [Cours-Séminaire]
- Approches critiques du texte médiéval : Critique, épistémologie - [Cours-Séminaire]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et histoire antique B - B Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et histoire médiévale et moderne B - B Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et littérature B - B Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et traduction B - COURS BLOC - CB B Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des connaissances textuelles et linguistiques en grec ancien - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Après la photographie ? Pratiques photographiques à l'ère numérique - [Séminaire]
- Archéologie classique : Introduction à l'archéologie grecque II - [Cours]
- Archéologie classique : La civilisation minoenne - Propédeutique [Cours]
- Archéologie provinciale romaine : Archéologie du Valais romain - Propédeutique [Cours]
- Archéologie provinciale romaine : Fouilles archéologiques - Propédeutique [Stage]
- Archéologie provinciale romaine et classique : Techniques de recherches et notions de base - [Cours]
- Atelier d'anthropologie visuelle - [Séminaire]
- Atelier Théâtre TALMA- Mettre en scène les Métamorphoses d'Apulée - [Travaux pratiques]
- Comparer en histoire des religions. Théories et pratiques de la comparaison - [Séminaire]
- Connaissance pratique de la langue grecque - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Cours public du CEMEP - Autres mondes et mondes de l'Autre - [Cours]
- Développement de jeux vidéo 2D - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Entre philosophie, histoire et théologie : l'invention de l'anthropologie au siècle des Lumières II - [Séminaire]
- EPFL : Cultural Data Sculpting - DH 404 [Cours]
- EPFL : Digital Musicology - DH 401 [Cours]
- EPFL : Histoire urbaine digitale : Lausanne Time Machine - HUM-454 [Cours]
- EPFL : History and the digital - DH-412 [Cours]
- EPFL : Jeu vidéo et gamification - HUM-380 [Cours]
- EPFL : Les données en contexte : Critical Data Studies - HUM-486 [Cours]
- Ethnographie en institution: approches théoriques et méthodes - [Séminaire]
- Explication philologique de Guillaume d'Angleterre - [Séminaire]
- Genre et spiritualité dans l'engagement écologique : Approches théoriques et empiriques (II.) - [Cours-Séminaire]
- Genre, médecine, santé - [Cours-Séminaire]
- Hindi avancé : compréhension et expression orale (niveau 3) - [Travaux pratiques]
- Histoire et historiographie de l'Islam médiéval (VIIe-XVIe siècle) - [Cours-Séminaire]
- Histoire littéraire XI-XVI - [Cours]
- Histoire littéraire XI-XVI - 1 [Séminaire]
- Histoire littéraire XI-XVI - 2 [Séminaire]
- Histoire littéraire XI-XVI - 3 [Séminaire]
- Histoire littéraire XI-XVI - 4 [Séminaire]
- Histoire médiévale. Histoire culturelle de l'écrit et paléographie médiévale - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Initiation au grec ancien - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine I - COURS BLOC - CB printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine II - AII Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine II - BII Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine II - DII Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine II - COURS BLOC - CB Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la pensée computationnelle - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la religion grecque - [Cours-Séminaire]
- Introduction à la religion romaine : La religion romaine sous la République - [Cours-Séminaire]
- Introduction à l'analyse de données en sciences humaines et sociales - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à l'histoire ancienne - Annuel [Cours]
- Islam et migration : pratiques situationnelles sur le marché communautaire (alimentaire, culturel et matrimonial) en Europe - [Cours-Séminaire]
- Langue et littérature provençales - [Cours]
- Le Levant méridional à la première époque hellénistique (IVe-IIIe av.) - [Cours]
- Lecture de textes de la philosophie du Vedanta (Asie du Sud thématique) - [Séminaire]
- Lectures de textes grecs. Hérodote - [Exercices]
- Lectures personnelles de textes hindi et travail de recherche - [Tutorial]
- Lectures personnelles de textes ourdous et travail de recherche - [Tutorial]
- Lectures philosophiques de la Bible et du Talmud : La question du mal et le retrait de Dieu II - [Séminaire]
- Lectures préalables. D'Homère aux présocratiques - [Exercices]
- Les humanités numériques - origines, définitions, développements - [Cours-Séminaire]
- Les interactions en milieu institutionnel - [Cours-Séminaire]
- Les juifs dans les sociétés européennes - [Cours-Séminaire]
- Littérature et histoire des textes. D'Homère aux présocratiques - [Cours-Séminaire]
- Littérature grecque et Humanités numériques. La tragédie grecque à l'ère des Humanités numériques. L'exemple de l'Ajax de Sophocle. - [Cours-Séminaire]
- Littérature hindi II (niveau 3) : L'Himalaya, objet de toutes les quêtes - [Séminaire]
- Littérature ourdoue II (niveau 3) : La poésie - [Cours-Séminaire]
- Littérature sanskrite I (niveau 3) - [Cours-Séminaire]
- Littératures moyen-indiennes (niveau 3) - [Séminaire]
- Médecine antique - [Cours-Séminaire]
- Méthodes mixtes en sociologie des religions et sciences des religions. - [Cours-Séminaire]
- Méthodes quantitatives II (MQ2 lettres) - MQ2 L [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Modernités médiévales : Jacques Roubaud et le Moyen Âge - [Cours-Séminaire]
- Par-delà l'animisme : des vécus localisés aux « religions de la nature » globalisées - [Cours-Séminaire]
- Petit·e·s et grand·e·s: les inégalités dans l'Antiquité - Cours-Bloc [Cours-Séminaire]
- Productions, circulations et usages des traces numériques - [Cours-Séminaire]
- Programmation pour Internet II - Meteor.js - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Protection sur la route: l'emploi des formules sacrées bouddhiques - [Séminaire]
- Rituels, performances et carnavals : une approche par les sciences sociales des migrations - [Cours]
- Sport, yoga, médecine : jeux et enjeux entre Inde et Europe (Asie du sud thématique) - [Cours-Séminaire]
- Tradition classique. Du vrai théâtre ! Les drames grecs sur la scène romaine - [Séminaire]
- Traditions religieuses transversales et marginalisées II. Mythe, rite et histoire. Réflexions méthodologiques et analyses de cas - [Cours]
- Travaux d'appui en grec ancien I - [Exercices]
- Travaux d'appui en grec ancien II - [Exercices]
- UNIGE: Anthropologie comparée des polythéismes I : des cultures sacrifiantes - [Cours-Séminaire]
- UNIGE: Des dispositifs de Mémoire. Autorité, tradition, exploration - [Cours-Séminaire]
- UNIGE: Les pratiques divinatoires, enjeux et modalités - [Cours-Séminaire]