Faculté des lettres - Printemps 2021
Votre sélection
MA en Humanités Numériques, programme commun 'Cultures, sociétés et humanités numériques'BA - Archéologie, propédeutique (2013 ->)
BA - Français médiéval, 2ème partie (2019 ->)
Ba - Histoire de l'art, 2ème partie (2020->)
Liste des cours
- Analyse de texte 2 : Tite-Live, historien romancier - [Séminaire]
- Approches critiques du texte médiéval : Critique, épistémologie - [Cours-Séminaire]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et histoire antique B - B Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et histoire médiévale et moderne B - B Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et littérature B - B Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et traduction B - COURS BLOC - CB B Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des connaissances textuelles et linguistiques en grec ancien - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Après la photographie ? Pratiques photographiques à l'ère numérique - [Séminaire]
- Archéologie classique : Introduction à l'archéologie grecque II - [Cours]
- Archéologie classique : La civilisation minoenne - Propédeutique [Cours]
- Archéologie provinciale romaine : Archéologie du Valais romain - Propédeutique [Cours]
- Archéologie provinciale romaine : Fouilles archéologiques - Propédeutique [Stage]
- Archéologie provinciale romaine et classique : Techniques de recherches et notions de base - [Cours]
- Art contemporain et espaces publics : nouvelles perspectives et approches critiques de 1960 à aujourd'hui - [Séminaire]
- Arts profanes en Italie (XIIIe-XVe siècles) - [Séminaire]
- Atelier Théâtre TALMA- Mettre en scène les Métamorphoses d'Apulée - [Travaux pratiques]
- Connaissance pratique de la langue grecque - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Cours public du CEMEP - Autres mondes et mondes de l'Autre - [Cours]
- Développement de jeux vidéo 2D - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- EPFL : Cultural Data Sculpting - DH 404 [Cours]
- EPFL : Digital Musicology - DH 401 [Cours]
- EPFL : Histoire urbaine digitale : Lausanne Time Machine - HUM-454 [Cours]
- EPFL : History and the digital - DH-412 [Cours]
- EPFL : Jeu vidéo et gamification - HUM-380 [Cours]
- EPFL : Les données en contexte : Critical Data Studies - HUM-486 [Cours]
- Explication philologique de Guillaume d'Angleterre - [Séminaire]
- Histoire littéraire XI-XVI - [Cours]
- Histoire littéraire XI-XVI - 1 [Séminaire]
- Histoire littéraire XI-XVI - 2 [Séminaire]
- Histoire littéraire XI-XVI - 3 [Séminaire]
- Histoire littéraire XI-XVI - 4 [Séminaire]
- Histoire médiévale. Histoire culturelle de l'écrit et paléographie médiévale - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Initiation au grec ancien - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine I - COURS BLOC - CB printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine II - AII Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine II - BII Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine II - DII Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine II - COURS BLOC - CB Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la pensée computationnelle - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la religion grecque - [Cours-Séminaire]
- Introduction à la religion romaine : La religion romaine sous la République - [Cours-Séminaire]
- Introduction à l'analyse de données en sciences humaines et sociales - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à l'art internet et post-internet - [Cours]
- Introduction à l'histoire ancienne - Annuel [Cours]
- Introduction à l'histoire des écrans - [Cours]
- La peinture hollandaise au 17e siècle - [Séminaire]
- Langue et littérature provençales - [Cours]
- L'art dans les cours d'Italie du Nord. De Giotto à Pisanello (1330-1450) - [Cours]
- L'art en Bourgogne au XVe siècle : splendeur de la cour et orgueil bourgeois - [Séminaire]
- Le design international. Cas d'études - [Séminaire]
- Lectures de textes grecs. Hérodote - [Exercices]
- Lectures préalables. D'Homère aux présocratiques - [Exercices]
- Les arts en Europe au XVIIe siècle - [Cours]
- Les épidémies et l'art dans l'Europe de la période moderne - [Cours]
- Les humanités numériques - origines, définitions, développements - [Cours-Séminaire]
- Les interactions en milieu institutionnel - [Cours-Séminaire]
- L'héritage classique dans l'art byzantin (IVe-XIVe s.) - [Cours]
- Littérature et histoire des textes. D'Homère aux présocratiques - [Cours-Séminaire]
- Littérature grecque et Humanités numériques. La tragédie grecque à l'ère des Humanités numériques. L'exemple de l'Ajax de Sophocle. - [Cours-Séminaire]
- Maître, professeur, théoricien : Le rôle de l'artiste dans l'art de l'époque moderne et contemporaine - [Séminaire]
- Médecine antique - [Cours-Séminaire]
- Méthodes quantitatives II (MQ2 lettres) - MQ2 L [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Modernités médiévales : Jacques Roubaud et le Moyen Âge - [Cours-Séminaire]
- Orientalisme en peinture et en musique (17e-19e siècles) - [Séminaire]
- Productions, circulations et usages des traces numériques - [Cours-Séminaire]
- Programmation pour Internet II - Meteor.js - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Théories et méthodes en histoire de l'art - P [Cours]
- Tradition classique. Du vrai théâtre ! Les drames grecs sur la scène romaine - [Séminaire]
- Trajectoires d'architectes, entrepreneurs et artisans vaudois (1850-1950) - P [Séminaire]
- Travaux d'appui en grec ancien I - [Exercices]
- Travaux d'appui en grec ancien II - [Exercices]