Faculté des lettres - Automne 2020
Votre sélection
MA en Humanités Numériques, programme commun 'Cultures, sociétés et humanités numériques'BA - Langues et civilisations d'Asie du Sud, 2ème partie (2013 ->)
BA - Français moderne, 2ème partie (2019->)
Attestation 40 ECTS en anglais
Liste des cours
- Alice's Adventures in Wonderland (1865) and Through the Looking-Glass (1871) across Languages, Genres and Media - [Cours-Séminaire]
- American Perspectives II - A [Séminaire]
- Analyser les discours des nouveaux médias et des réseaux sociaux : enjeux publics, politiques et médiatiques - A [Cours-Séminaire]
- Anglo-American Literary Survey 1&2 - [Cours]
- Anglo-American Literary Survey III - [Cours]
- Art contemporain et cultures numériques - [Cours]
- Atelier de recherche créative en histoire des arts du spectacle - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Bases de données - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Contemporary American Literature - [Séminaire]
- Cours général d'histoire littéraire : XVI-XVIIIe s. - [Cours]
- Encounter : Animals and Animal Symbolism in Old English Literature - [Séminaire]
- Encounter : Margery Kempe : A Woman of her Time? - [Séminaire]
- Encounter : Reading About Temptation in Late Medieval England - [Séminaire]
- English Composition - A [Exercices]
- English Composition - B [Exercices]
- English Composition - C [Exercices]
- English Composition - D [Exercices]
- English Composition - E [Exercices]
- English Composition - F [Exercices]
- English Composition - G [Exercices]
- English Renaissance Drama - [Séminaire]
- Enjeux sociaux et politiques d'Internet - [Cours-Séminaire]
- Entre Inde et Europe : Cultures et religions en contact (époque antique) - Automne [Cours-Séminaire]
- EPFL : Histoire urbaine digitale : Lausanne Time Machine - HUM-450 [Cours]
- EPFL : Les données en contexte : Critical Data Studies - HUM-485 [Cours]
- Explication de textes : Chopin and Gilman - [Séminaire]
- Explication de textes : Edmund Spenser's The Faerie Queene, Book 3 - [Séminaire]
- Explication de textes : Introduction to Comparative Literature - [Séminaire]
- Explication de textes : Katherine Mansfield, The Garden Party and Other Stories (1922) - [Cours-Séminaire]
- Explication de Textes : Lyrical Ballads - [Séminaire]
- Explication de textes : Sweet Questionings: Elizabeth Bishop, Wallace Stevens and the Place of the Poet - [Séminaire]
- Explication de textes : Writing American Nature in the Nineteenth Century - [Séminaire]
- Exploration : Chaucer and Poetry : The House of Fame - [Séminaire]
- Exploration : Bad Romance: The Breton Lay in Medieval England - [Séminaire]
- Exploration : Female Asceticism and Violence in Three Women of Liège - [Séminaire]
- Exploration : Not that Innocent : Medieval English Women Saints - [Séminaire]
- Exploration : Unlock the wordhord! An Introduction to Old English - [Séminaire]
- Hindi intermédiaire : compréhension et expression orale (niveau 2) - [Travaux pratiques]
- Hindi intermédiaire : syntaxe et traduction (niveau 2) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Histoire et actualité de la critique - [Cours]
- Humanités numériques et encyclopédisme des Lumières. Recherches et édition. - [Cours-Séminaire]
- Ingénierie documentaire - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la programmation (Python) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à l'épistémologie du numérique - [Cours]
- Introduction à l'étude de la culture numérique - [Cours]
- Introduction à l'histoire de l'orientalisme - [Cours]
- Introduction au hindi : cours de grammaire (niveau 1) - [Cours]
- Introduction au hindi : hindi oral (niveau 1) - [Travaux pratiques]
- Introduction au hindi : travaux pratiques (niveau 1) - [Travaux pratiques]
- Introduction au sanskrit : cours de grammaire (niveau 1) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction au sanskrit : travaux pratiques (niveau 1) - [Travaux pratiques]
- Introduction aux langues moyen-indiennes : grammaire (niveau 1) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction to English language and linguistics (IELL) - [Cours]
- Introduction to English language and linguistics (IELL) - A [Travaux pratiques]
- Introduction to English language and linguistics (IELL) - B [Travaux pratiques]
- Introduction to English language and linguistics (IELL) - C [Travaux pratiques]
- Introduction to English language and linguistics (IELL) - D [Travaux pratiques]
- Introduction to English language and linguistics (IELL) - E [Travaux pratiques]
- Introduction to Gender Studies : 18-19th century - [Cours-Séminaire]
- Introduction to Gender Studies : 19-20th century - [Cours-Séminaire]
- Introduction to Literary Analysis - 1 [Séminaire]
- Introduction to Literary Analysis - 2 [Séminaire]
- Introduction to Literary Analysis - 3 [Séminaire]
- Introduction to Literary Analysis - 4 [Séminaire]
- Introduction to Literary Analysis - 5 [Séminaire]
- Introduction to Literary Analysis - 6 [Séminaire]
- Introduction to Literary Analysis - 7 [Séminaire]
- Laboratoire d'Histoire littéraire - [Exercices]
- Le soufisme: histoire, fondements, pratique (Asie du Sud thématique) - [Cours]
- Lecture critique : adapter, reconfigurer, (re)lire : entre réécriture et réception - [Travaux pratiques]
- Lecture critique : écritures du réel et discours sur le monde (social) : sociologie de la littérature, perspectives postcoloniales et féministes - [Travaux pratiques]
- Lecture critique : Éthique(s) et politique(s) du récit - [Travaux pratiques]
- Lecture critique : Le métalangage littéraire : ressource et objet de la critique. Stylistique et Rhétorique - décrire écrire et écrire lire - [Travaux pratiques]
- Lecture critique : Universalités ? Littératures comparées et mondiales - [Travaux pratiques]
- L'énonciation dans les textes - [Cours]
- L'énonciation dans les textes - A1 [Séminaire]
- L'énonciation dans les textes - A2 [Séminaire]
- L'énonciation dans les textes - A3 [Séminaire]
- L'énonciation dans les textes - A4 [Séminaire]
- L'énonciation dans les textes - A5 [Séminaire]
- Linguistics: Englishes around the World - [Séminaire]
- Linguistics: Language and the City - [Séminaire]
- Linguistics: Language Attitudes - [Séminaire]
- Littérature hindi I (niveau 3) : Extraits du Pancatantra/hitopadesa en hindi/braj - [Cours-Séminaire]
- Littérature ourdoue I (niveau 3) : La prose - [Cours-Séminaire]
- Littérature sanskrite I (niveau 3) - [Cours-Séminaire]
- Littératures moyen-indiennes (niveau 3) - [Séminaire]
- L'univers des fables indiennes (Asie du sud thématique) - [Séminaire]
- Médias et dynamiques collectives - [Cours-Séminaire]
- Méthodes quantitatives I (MQ1 lettres) - MQ1 L [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Oeuvres et genres littéraires : Séminaire avancé : Blaise Cendrars - Primitivisme littéraire et romans - [Séminaire]
- Oeuvres et genres littéraires : Séminaire avancé : Catherine Colomb - [Séminaire]
- Oeuvres et genres littéraires : Séminaire avancé : Jean Rolin - [Séminaire]
- Ourdou intermédiaire (niveau 1) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Poésie - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Practicing English Proficiency - PEP - [Travaux pratiques]
- Programmation pour Internet I - Javascript - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Romantic and Victorian Poetry - [Séminaire]
- Sanskrit intermédiaire : syntaxe et traduction (niveau 2) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Séminaire d'histoire littéraire : Morale et société au XVIIe s. - A [Séminaire]
- Séminaire d'histoire littéraire : Morale et société au XVIIe s. - B [Séminaire]
- Séminaire d'histoire littéraire : Morale et société au XVIIe s. - C [Séminaire]
- Séminaire d'histoire littéraire : Morale et société au XVIIe s. - D [Séminaire]
- Synchronic Linguistics: Introduction to Multilingualism in Society - [Séminaire]
- Synchronic Linguistics: Introduction to Sociolinguistics - [Séminaire]
- Synchronic Linguistics: Linguistic Anthropology and Ethnography - [Séminaire]
- The Development of the English Language - [Cours]
- The Gospels in/and Fiction - [Séminaire]
- Théâtre - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Théories de la culture et des médias - [Cours-Séminaire]
- Zola réécrivain ? Genèse et édition numérique des "Mystère de Marseille" - [Cours-Séminaire]