Faculté des lettres - Automne 2020
Votre sélection
MA en Humanités Numériques, programme commun 'Cultures, sociétés et humanités numériques'BA - Philosophie, 2ème partie (2013 ->)
MA - Spécialisation 'Sciences historiques de la culture' (2015->)
BA - Programme à options, 2ème partie (2013 ->)
Liste des cours
- Alice's Adventures in Wonderland (1865) and Through the Looking-Glass (1871) across Languages, Genres and Media - [Cours-Séminaire]
- American Perspectives II - A [Séminaire]
- Analisi di testi letterari antichi e moderni - Gruppo 1 [Séminaire]
- Analisi di testi letterari antichi e moderni - Gruppo 2 [Séminaire]
- Análisis de textos narrativos - [Cours-Séminaire]
- Análisis del discurso I - [Cours]
- Analyse de texte 1 : Prudence, Cathemerinon - [Séminaire]
- Analyse de textes (théâtre et roman) - [Cours]
- Analyse et conception logicielle en informatique pour les sciences humaines I - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Analyser les discours des nouveaux médias et des réseaux sociaux : enjeux publics, politiques et médiatiques - A [Cours-Séminaire]
- Analyses et interprétations. Satire, blasphème et censure - [Séminaire-TP (travaux pratiques)]
- Anglo-American Literary Survey 1&2 - [Cours]
- Anglo-American Literary Survey III - [Cours]
- Anthropologie du Bouddhisme - [Cours]
- Anthropologie du corps et de la santé - [Cours]
- Anthropologie et étude de l'imaginaire grec. La figure de Tukhê : chance et hasard dans l'imaginaire et la religion grecs. - [Cours-Séminaire]
- Approche linguistique des textes littéraires - A [Cours-Séminaire]
- Approches critiques du texte médiéval : Critique, épistémologie - [Cours-Séminaire]
- Approches musicologiques et liens entre théorie et pratique - [Cours]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et histoire antique A - A Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et histoire médiévale et moderne A - A Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et littérature A - A Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et traduction A - COURS BLOC - CB A Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des connaissances textuelles et linguistiques en grec ancien - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Araméen I - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Archéologie classique : Archéologie du monde rural grec - 2p [Cours-Séminaire]
- Archéologie classique : L'Orient méditerranéen à l'époque hellénistique - [Cours-Séminaire]
- Archéologie provinciale romaine : Analyse et publication du matériel archéologique I - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Archéologie provinciale romaine : Bâtir comme les Romains - architecture et techniques de construction dans l'Antiquité - Cours-bloc [Cours]
- Archéologie provinciale romaine : Fouilles archéologiques - 2P OPT [Stage]
- Archéologie provinciale romaine : Fouilles archéologiques - Propédeutique [Stage]
- Archéologie provinciale romaine : Habiter dans l'Antiquité tardive - [Cours-Séminaire]
- Archéologie provinciale romaine : stage de muséographie - [Stage]
- Archéologie provinciale romaine : stage de post-fouilles - [Stage]
- Archéologie provinciale romaine : stage de prospection archéologique - [Stage]
- Archéologie provinciale romaine : stage d'étude de matériel archéologique - [Stage]
- Archéologie provinciale romaine : Traitement de la peinture murale romaine - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Archéologie provinciale romaine et classique : Techniques de recherches et notions de base - [Cours]
- Armement et architecture militaire de la Préhistoire à la fin de l'Antiquité. - 2p [Cours-Séminaire]
- Armement et architecture militaire de la Préhistoire à la fin de l'Antiquité. - Propédeutique [Cours]
- Art contemporain et cultures numériques - [Cours]
- Art contemporain et religion : polémiques - [Cours]
- Art et pouvoir en France de François Ier à Louis XIV - [Séminaire]
- Artistes suisses au XXe siècle: De l'inventaire à l'exposition (autour d'une collection) - [Séminaire]
- Atelier de recherche créative en histoire des arts du spectacle - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Atelier d'écriture créative - A [Travaux pratiques]
- Atelier Théâtre TALMA- Mettre en scène les Métamorphoses d'Apulée - [Travaux pratiques]
- Autorenseminar: Heinrich von Kleist - [Séminaire]
- Bases de données - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Biologie évolutive et comportementale - [Cours]
- Cinéma ouvrier et Secours rouge international - [Cours-Séminaire]
- Civilisation et langue russes - [Cours-Séminaire]
- Conception logicielle et gestion de projet - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Concepts de base et exercices de linguistique diachronique - [Travaux pratiques]
- Conférences en rapport avec l'Antiquité (6 conférences) - [Colloque]
- Connaissance pratique de la langue grecque - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Connaissances générales des religions : Ateliers méthodologiques - [Cours-Séminaire]
- Contemporary American Literature - [Séminaire]
- Cours de littérature 2 : La poésie lyrique - [Cours]
- Cours général d'histoire - histoire moderne - [Cours]
- Cours général d'histoire littéraire : XVI-XVIIIe s. - [Cours]
- Cours public du CIEL - 'Une langue, une littérature ? Une relation qui ne va pas de soi' - [Cours]
- Cultures satiriques : de l'Europe à la Suisse - [Séminaire]
- De l'Early English au Decorated Style : l'art en Angleterre 1170-1350 - [Cours]
- De l'URSS à la Russie : politique, économie, culture (1917-2021) : I - [Cours-Séminaire]
- Description et histoire des langues classiques : Histoire de la langue latine - [Cours]
- Didactique et cognition - [Cours]
- Didactique et contacts de langues en francophonie - A [Cours-Séminaire]
- Ecrire à l'université : rhétorique, techniques et pratiques - A1 [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Ecrire à l'université : rhétorique, techniques et pratiques - A2 [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Einführung in das Studium der neueren deutschen Literatur - 1 [Cours-Séminaire]
- Einführung in das Studium der neueren deutschen Literatur - 2 [Cours-Séminaire]
- Einführung in das Studium der neueren deutschen Literatur - 3 [Cours-Séminaire]
- Einführung in die germanistische Linguistik - Teil I - Groupe 1 [Cours-Séminaire]
- Einführung in die germanistische Linguistik - Teil I - Groupe 2 [Cours-Séminaire]
- Einführung in die germanistische Linguistik - Teil III - Groupe 1 [Cours-Séminaire]
- Einführung in die germanistische Linguistik - Teil III - Groupe 2 [Cours-Séminaire]
- Einführung in die Landeskunde - Groupe 1 [Cours]
- Einführung in die Landeskunde - Groupe 2 [Cours]
- Einführung in die Literatur und Kultur des Mittelalters - A [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Einführung in die Übersetzungswissenschaft - [Cours-Séminaire]
- Encounter : Animals and Animal Symbolism in Old English Literature - [Séminaire]
- Encounter : Margery Kempe : A Woman of her Time? - [Séminaire]
- Encounter : Reading About Temptation in Late Medieval England - [Séminaire]
- English Composition - A [Exercices]
- English Composition - B [Exercices]
- English Composition - C [Exercices]
- English Composition - D [Exercices]
- English Composition - E [Exercices]
- English Composition - F [Exercices]
- English Composition - G [Exercices]
- English Renaissance Drama - [Séminaire]
- Enjeux sociaux et politiques d'Internet - [Cours-Séminaire]
- Entre Inde et Europe : Cultures et religions en contact (époque antique) - Automne [Cours-Séminaire]
- EPFL : Créativité et design participatif - HUM-378 [Cours]
- EPFL : Histoire urbaine digitale : Lausanne Time Machine - HUM-450 [Cours]
- EPFL : Les données en contexte : Critical Data Studies - HUM-485 [Cours]
- EPFL : Science et littérature - HUM-219 [Cours]
- Epistémologie et historiographie des sciences des religions I - [Cours]
- Etudes littéraires 1 : Pseudo-Quintilien, Les Grandes déclamations - [Séminaire]
- Exercices de grammaire - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Exil et souveraineté - [Cours-Séminaire]
- Explication de textes : Chopin and Gilman - [Séminaire]
- Explication de textes : Edmund Spenser's The Faerie Queene, Book 3 - [Séminaire]
- Explication de textes : Introduction to Comparative Literature - [Séminaire]
- Explication de textes : Katherine Mansfield, The Garden Party and Other Stories (1922) - [Cours-Séminaire]
- Explication de Textes : Lyrical Ballads - [Séminaire]
- Explication de textes : Sweet Questionings: Elizabeth Bishop, Wallace Stevens and the Place of the Poet - [Séminaire]
- Explication de textes : Writing American Nature in the Nineteenth Century - [Séminaire]
- Exploration : Chaucer and Poetry : The House of Fame - [Séminaire]
- Exploration : Bad Romance: The Breton Lay in Medieval England - [Séminaire]
- Exploration : Female Asceticism and Violence in Three Women of Liège - [Séminaire]
- Exploration : Not that Innocent : Medieval English Women Saints - [Séminaire]
- Exploration : Unlock the wordhord! An Introduction to Old English - [Séminaire]
- Expresión oral y escrita - Grupo 1 [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Expresión oral y escrita - Grupo 2 [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Fictions et biographies d'immeubles / de maisons (Zola, Perec, Christophe Boltanski, Ruth Zylberman, etc.) - [Cours-Séminaire]
- Folie et psychiatrie dans le cinéma de fiction - [Cours-Séminaire]
- Frankreich - Deutschland und retour: Übersetzungen von Fabeln im 18. Jahrhundert - [Séminaire]
- Genre et spiritualité dans l'engagement écologique : Approches théoriques et empiriques (I.) - [Cours-Séminaire]
- Géomatique et SIG - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Grammatik - Groupe 1 [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Grammatik - Groupe 2 [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Grammatik : Theorie - [Cours]
- Grammatik : Übungen - [Travaux pratiques]
- Grec postclassique I - [Cours]
- Grec postclassique II - [Cours]
- Hébreu I - [Cours]
- Hébreu II - [Cours]
- Hébreu moderne II - [Cours]
- Hérodote et l'Égypte - [Cours-Séminaire]
- Hindi intermédiaire : compréhension et expression orale (niveau 2) - [Travaux pratiques]
- Hindi intermédiaire : syntaxe et traduction (niveau 2) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Histoire contemporaine. Cris, chuchotements et enregistrements : une histoire du paysage sonore lausannois (XIXe-XXIe siècles) - [Cours-Séminaire]
- Histoire contemporaine. Crises, Guerre froide et neutralité : les relations internationales de la Suisse en Asie et en Afrique, 1945-1985 - [Cours-Séminaire]
- Histoire contemporaine. Entre frontières et crises : la radio au XXe siècle - [Cours-Séminaire]
- Histoire contemporaine. La Suisse, de la crise économique à la Deuxième Guerre mondiale: 1930-1946 - [Cours-Séminaire]
- Histoire de la linguistique dans la littérature - [Cours]
- Histoire de la musique contemporaine - [Cours sans inscription]
- Histoire des musiques non occidentales - [Cours sans inscription]
- Histoire et actualité de la critique - [Cours]
- Histoire et étude de textes - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Histoire et réception de la littérature antique. Phèdre dans tous ses états. Origines, adaptations, parodies, pastiches. - [Cours-Séminaire]
- Histoire médiévale. Des échecs aux tournois. Rire, jouer et s'amuser au Moyen Age - [Cours-Séminaire]
- Histoire médiévale. Histoire culturelle de l'écrit et paléographie médiévale - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Histoire médiévale. Les arts magiques au Moyen Age: usage et mésusage - [Cours-Séminaire]
- Histoire médiévale. Nature et environnement au Moyen Age - [Cours-Séminaire]
- Histoire moderne. Biographie et histoire - [Cours-Séminaire]
- Histoire moderne. Éducations et destins féminins au siècle des Lumières - [Cours-Séminaire]
- Histoire moderne. Histoire du climat et des catastrophes naturelles à l'époque moderne - [Cours-Séminaire]
- Histoire moderne. Les Alpes : économies, sociétés, perceptions, 1500-1800 - [Cours-Séminaire]
- Histoire moderne. Paléographie de l'époque moderne - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Histoire(s) du français - A [Cours-Séminaire]
- Historia del teatro español - [Cours]
- Humanités numériques et encyclopédisme des Lumières. Recherches et édition. - [Cours-Séminaire]
- Il testo poetico - [Cours-Séminaire]
- Information, célébration, exécration: images et conflits dans l'Europe moderne (XVIe-XVIIIe siècles) - [Cours]
- Ingénierie documentaire - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Iniciación a la cultura hispánica - [Cours]
- Initiation à la langue arabe moderne (niveau I) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Initiation à la langue arabe moderne (niveau III) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Initiation à la langue russe - option. Niveau 1. Compréhension et expression orale - [Travaux pratiques]
- Initiation à la langue russe - option. Niveau 2. Grammaire, compréhension orale et écrite, expression orale. - [Travaux pratiques]
- Initiation au grec ancien - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Intégration européenne: histoire et enjeux actuels - [Cours]
- Introducción a la lingüística española - [Cours]
- Introducción a los estudios literarios - [Cours]
- Introduction à la bande dessinée francophone - A [Cours]
- Introduction à la langue latine I - AI Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine I - BI Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine I - CI Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine I - DI Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine I - COURS BLOC - CB Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la linguistique - [Cours]
- Introduction à la linguistique diachronique - [Cours]
- Introduction à la linguistique du russe - [Cours]
- Introduction à la linguistique générale pour slavistes et orientalistes - [Cours]
- Introduction à la littérature apocryphe chrétienne - [Cours]
- Introduction à la littérature médiévale - Mythes de l'amour - [Cours]
- Introduction à la littérature médiévale - Mythes de l'amour - Travaux pratiques - 1 [Travaux pratiques]
- Introduction à la littérature médiévale - Mythes de l'amour - Travaux pratiques - 2 [Travaux pratiques]
- Introduction à la littérature médiévale - Mythes de l'amour - Travaux pratiques - 3 [Travaux pratiques]
- Introduction à la littérature médiévale - Mythes de l'amour - Travaux pratiques - 4 [Travaux pratiques]
- Introduction à la littérature médiévale - Mythes de l'amour - Travaux pratiques - 5 [Travaux pratiques]
- Introduction à la littérature médiévale - Mythes de l'amour - Travaux pratiques - 6 [Travaux pratiques]
- Introduction à la littérature médiévale - Mythes de l'amour - Travaux pratiques - 7 [Travaux pratiques]
- Introduction à la littérature médiévale - Mythes de l'amour - Travaux pratiques - 8 [Travaux pratiques]
- Introduction à la philosophie antique - [Cours]
- Introduction à la programmation (Python) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la psychologie de la religion : Approche psychologique du champ religieux - [Cours]
- Introduction à la religion de l'Egypte ancienne - [Cours-Séminaire]
- Introduction à la sociolinguistique : aspects théoriques et expérimentaux - [Cours-Séminaire]
- Introduction à l'analyse de texte - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à l'analyse linguistique - [Cours]
- Introduction à l'analyse linguistique - TP1 [Travaux pratiques]
- Introduction à l'analyse linguistique - TP2 [Travaux pratiques]
- Introduction à l'analyse linguistique - TP3 [Travaux pratiques]
- Introduction à l'analyse linguistique - TP4 [Travaux pratiques]
- Introduction à l'analyse linguistique - TP5 [Travaux pratiques]
- Introduction à l'analyse linguistique - TP6 [Travaux pratiques]
- Introduction à l'analyse linguistique - TP7 [Travaux pratiques]
- Introduction à l'analyse linguistique - TP8 [Travaux pratiques]
- Introduction à l'analyse linguistique - TP9 [Travaux pratiques]
- Introduction à l'ancien français I - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à l'anthropologie - A [Cours-Séminaire]
- Introduction à l'anthropologie du religieux - [Cours]
- Introduction à l'anthropologie visuelle : rites, altérités, colonialités - [Cours-Séminaire]
- Introduction à l'épigraphie latine - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à l'épistémologie du numérique - [Cours]
- Introduction à l'éthique philosophique - [Cours]
- Introduction à l'étude de la culture numérique - [Cours]
- Introduction à l'hindouisme - [Cours]
- Introduction à l'histoire ancienne - Annuel [Cours]
- Introduction à l'histoire de l'art I - période médiévale - [Cours]
- Introduction à l'histoire de l'art II - premiers temps modernes - [Cours]
- Introduction à l'histoire de l'Islam I : Pouvoirs et contre-pouvoirs aux premiers siècles de l'Islam (VIIe-Xe siècle) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à l'histoire de l'orientalisme - [Cours]
- Introduction à l'histoire des langues et littératures indiennes - A [Cours]
- Introduction à l'histoire et sciences des religions : l'archéologie des sciences des religions ; introduction historique - [Cours]
- Introduction à l'osque - [Cours-Séminaire]
- Introduction au hindi : cours de grammaire (niveau 1) - [Cours]
- Introduction au hindi : hindi oral (niveau 1) - [Travaux pratiques]
- Introduction au hindi : travaux pratiques (niveau 1) - [Travaux pratiques]
- Introduction au judaïsme : histoire, religion, culture. Des origines à 1492. - [Cours]
- Introduction au Nouveau Testament et aux traditions chrétiennes anciennes I - [Cours]
- Introduction au sanskrit : cours de grammaire (niveau 1) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction au sanskrit : travaux pratiques (niveau 1) - [Travaux pratiques]
- Introduction aux cultes et divinités du monde ouest-sémitique (Ougarit, Phénicie, Israël) - [Cours]
- Introduction aux études cinématographiques : histoire - [Cours]
- Introduction aux études cinématographiques : théories - [Cours]
- Introduction aux études cinématographiques : théories - Projections [Exercices]
- Introduction aux langues moyen-indiennes : grammaire (niveau 1) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction aux sons du langage - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction to English language and linguistics (IELL) - [Cours]
- Introduction to English language and linguistics (IELL) - A [Travaux pratiques]
- Introduction to English language and linguistics (IELL) - B [Travaux pratiques]
- Introduction to English language and linguistics (IELL) - C [Travaux pratiques]
- Introduction to English language and linguistics (IELL) - D [Travaux pratiques]
- Introduction to English language and linguistics (IELL) - E [Travaux pratiques]
- Introduction to Gender Studies : 18-19th century - [Cours-Séminaire]
- Introduction to Gender Studies : 19-20th century - [Cours-Séminaire]
- Introduction to Literary Analysis - 1 [Séminaire]
- Introduction to Literary Analysis - 2 [Séminaire]
- Introduction to Literary Analysis - 3 [Séminaire]
- Introduction to Literary Analysis - 4 [Séminaire]
- Introduction to Literary Analysis - 5 [Séminaire]
- Introduction to Literary Analysis - 6 [Séminaire]
- Introduction to Literary Analysis - 7 [Séminaire]
- Introduzione alla filologia italiana - [Cours-Séminaire]
- Islam, genre et sexualité - [Cours-Séminaire]
- Kreuzlieder. Kreuzzugsreflexe in der deutschsprachigen Lyrik des Mittelalters - [Séminaire]
- La chanson francophone contemporaine - [Cours]
- La littérature des sages de l'Israël ancien. Exégèse de textes choisis des livres des Proverbes de Job - [Séminaire]
- 'La muse en français parlant grec et latin' : L'inspiration poétique et l'imitation des anciens chez Du Bellay, Ronsard et Louise Labé - [Séminaire]
- La peinture sociale en Europe au 19e siècle - [Séminaire]
- La rédaction de manuels pour les langues anciennes : aspects linguistiques et pédagogiques - [Cours-Séminaire]
- La sociologie des religions - [Cours]
- Laboratoire d'Histoire littéraire - [Exercices]
- Laboratorio di giornalismo - [Travaux pratiques]
- Langue russe I : lecture de textes - [Travaux pratiques]
- Langue russe I : phonétique et grammaire - [Travaux pratiques]
- Langue russe II : grammaire - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Langue russe II : thème grammatical - [Travaux pratiques]
- Langue russe III : grammaire avancée - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Langue russe III : version littéraire - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- L'aventure des nombres entiers - [Cours-Séminaire]
- Le christianisme, son histoire et ses problèmes I. De l'Antiquité au XVIe siècle - [Cours]
- Le cinéma exposé à l'Hermitage - [Cours-Séminaire]
- Le Corbusier et l'architecture suisse après 1945. Cas d'études - [Séminaire]
- Le Moyen Âge aujourd'hui - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Le slapstick : machineries et architectures du comique - [Cours-Séminaire]
- Le soufisme: histoire, fondements, pratique (Asie du Sud thématique) - [Cours]
- L'écriture de l'histoire au Moyen Âge - HIST [Cours-Séminaire]
- Lectura comentada de textos dramáticos - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Lecture critique : adapter, reconfigurer, (re)lire : entre réécriture et réception - [Travaux pratiques]
- Lecture critique : écritures du réel et discours sur le monde (social) : sociologie de la littérature, perspectives postcoloniales et féministes - [Travaux pratiques]
- Lecture critique : Éthique(s) et politique(s) du récit - [Travaux pratiques]
- Lecture critique : Le métalangage littéraire : ressource et objet de la critique. Stylistique et Rhétorique - décrire écrire et écrire lire - [Travaux pratiques]
- Lecture critique : Universalités ? Littératures comparées et mondiales - [Travaux pratiques]
- Lecture cursive : prose et poésie - [Travaux pratiques]
- Lecture et expression orale - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Lectures de textes grecs. Hérodote - [Exercices]
- Lectures philosophiques de la Bible et du Talmud : La question du mal et le retrait de Dieu I - [Séminaire]
- Lectures préalables. - [Exercices]
- L'effondrement en perspective : climat, religion et peurs de fin du monde à l'époque moderne I - [Séminaire]
- Lengua y literatura medievales - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- L'énonciation dans les textes - [Cours]
- L'énonciation dans les textes - A1 [Séminaire]
- L'énonciation dans les textes - A2 [Séminaire]
- L'énonciation dans les textes - A3 [Séminaire]
- L'énonciation dans les textes - A4 [Séminaire]
- L'énonciation dans les textes - A5 [Séminaire]
- Les artistes contemporains et les églises : entre profane et sacré - [Séminaire]
- Les avant-gardes du 1er quart du XXe siècle - [Séminaire]
- Les enjeux de la diversité religieuse et spirituelle dans les institutions de soins (I.) - [Cours]
- Les femmes et l'Islam (VIIe-XVIe siècle) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Les graffiti sur céramique de Lousonna-Vidy - [Travaux pratiques]
- Letteratura italiana del Medioevo e del Rinascimento (XIII-XVI) : L'Orlando Furioso di Ludovico Ariosto. Struttura tematica e labirinto narrativo. - 1 [Séminaire]
- Letteratura italiana moderna e contemporanea (XVII- XXI sec.) - [Cours]
- Letteratura moderna e contemporanea: Poesia e storia del Risorgimento italiano - [Séminaire]
- L'hellénisation des juifs - [Séminaire]
- L'histoire de la transmission des manuscrits bouddhiques - [Séminaire]
- L'histoire juive en débat. Deux siècles de polémiques théologico-politiques. - [Cours-Séminaire]
- Lingua e linguistica italiana : espressione scritta - 1 (or. A) [Cours-Séminaire]
- Lingua e linguistica italiana : espressione scritta - 2 (or. A) [Cours-Séminaire]
- Lingua e linguistica italiana : scrittura e testualità - 1 (or. A) [Cours-Séminaire]
- Lingua e linguistica italiana : scrittura e testualità - 2 (or. B) [Cours-Séminaire]
- Lingua e linguistica italiana : teorie, strutture e usi - 1 (or. A) [Cours-Séminaire]
- Lingua e linguistica italiana : teorie, strutture e usi - 2 (or. A) [Cours-Séminaire]
- Linguistics: Englishes around the World - [Séminaire]
- Linguistics: Language and the City - [Séminaire]
- Linguistics: Language Attitudes - [Séminaire]
- Linguistique de corpus et approche du français parlé pour l'enseignement-apprentissage du FLE - [Cours-Séminaire]
- Linguistique du russe II - [Cours]
- Linguistique gallo-romane - [Cours]
- Literaturgeschichte im Überblick - A [Cours]
- Literaturgeschichtliches Lektüreseminar : Blogs, Graphic Novels, Szenarien: Neue literarische Formen - [Séminaire]
- Littérature et apprentissage des langues - A [Cours-Séminaire]
- Littérature et histoire de la littérature : Poésie romantique et rapport au divin - A [Cours-Séminaire]
- Littérature et histoire des textes. Thucydide, livres II - [Cours-Séminaire]
- Littérature et société. Introduction aux institutions littéraires - [Séminaire-TP (travaux pratiques)]
- Littérature hindi I (niveau 3) : Extraits du Pancatantra/hitopadesa en hindi/braj - [Cours-Séminaire]
- Littérature ourdoue I (niveau 3) : La prose - [Cours-Séminaire]
- Littérature postsoviétique : entre nouveauté et tradition - [Séminaire]
- Littérature sanskrite I (niveau 3) - [Cours-Séminaire]
- Littérature suisse romande - A [Cours]
- Littératures comparées. Introduction au comparatisme. Aspects méthodologiques - [Cours-Séminaire]
- Littératures comparées. Le dialogisme européen et transeuropéen des contes - [Cours-Séminaire]
- Littératures comparées. Plurilinguisme : création, traduction, réception - [Cours-Séminaire]
- Littératures moyen-indiennes (niveau 3) - [Séminaire]
- Luchino Visconti : d'Ossessione au Guépard (1942-1963) - [Cours-Séminaire]
- L'univers des fables indiennes (Asie du sud thématique) - [Séminaire]
- Maurice Tourneur - [Cours-Séminaire]
- Médias et dynamiques collectives - [Cours-Séminaire]
- Megalè Hellas / Magna Graecia : l'Italie du Sud entre indigènes, Grecs et Romains (VIIIe-Ier s. av. J.-C.) - [Cours-Séminaire]
- Méthodes quantitatives I (MQ1 lettres) - MQ1 L [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Méthodes quantitatives III (MQ3 lettres) - MQ3 L [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Méthodologie de l'histoire ancienne: proséminaire - HANC Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Méthodologie en Bible hébraïque - [Séminaire]
- Méthodologies de l'étude du langage - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Migrationslinguistik - [Cours-Séminaire]
- Morfosintaxis - [Cours]
- Naples: capitale artistique de la Méditerranée (du XVIe au XVIIIe siècle) - [Séminaire]
- Narrativas de la mémoria de la dictadura argentina - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Notions de base en philologie grecque - [Exercices]
- Oeuvres et genres littéraires : Séminaire avancé : Blaise Cendrars - Primitivisme littéraire et romans - [Séminaire]
- Oeuvres et genres littéraires : Séminaire avancé : Catherine Colomb - [Séminaire]
- Oeuvres et genres littéraires : Séminaire avancé : Jean Rolin - [Séminaire]
- Or, argent, ivoire: les arts précieux dans l'Antiquité tardive (IV-VIII siècles) - [Cours]
- Ourdou intermédiaire (niveau 1) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Panorama de la littérature russe (XIX siècle) - [Cours]
- Philologie française : Initiation à la dialectologie et à la scriptologie gallo-romanes - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Philosophie antique : Introduction à la philosophie antique - travaux pratiques - [Travaux pratiques]
- Philosophie antique : La Poétique d'Aristote - Lecture et interprétations - [Séminaire]
- Philosophie antique : Plotin et la philosophie indienne - [Séminaire]
- Philosophie des sciences : Débats contemporains en philosophie de la biologie - A [Séminaire]
- Philosophie des sciences : Introduction à la philosophie de la biologie - [Cours]
- Philosophie générale et systématique : Espace(s) - [Cours]
- Philosophie générale et systématique : Espace(s) - travaux pratiques - I [Travaux pratiques]
- Philosophie générale et systématique : Espace(s) - travaux pratiques - II [Travaux pratiques]
- Philosophie générale et systématique : Lecture suivie : M. Merleau-Ponty, Phénoménologie de la perception (extraits) - [Séminaire]
- Philosophie moderne et contemporaine : La question du sujet, de Descartes à Fichte - [Cours]
- Philosophie moderne et contemporaine : Ludwig Wittgenstein, Recherches philosophiques - [Séminaire]
- Phonetik der deutschen Sprache - Groupe 1 [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Phonetik der deutschen Sprache - Groupe 2 [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Pluralité religieuse en contexte urbain I - [Cours]
- Poésie - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Pragmatique I : langage et action - [Cours]
- Pragmatique III : interactions institutionnelles - [Cours-Séminaire]
- Programmation pour Internet I - Javascript - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Programmation pour le texte I - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Récits - [Cours]
- Réponse ou condition? L'éthique dans le Nouveau Testament - [Séminaire]
- Romantic and Victorian Poetry - [Séminaire]
- Rome des Goths aux Ottoniens (V-XI siècles): art et architecture dans un melting pot - [Séminaire]
- Rubens et l'école flamande - [Cours]
- Sanskrit intermédiaire : syntaxe et traduction (niveau 2) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Sciences, médecines, société - [Séminaire]
- Séjour linguistique (hindi) - [Terrain]
- Séjour linguistique (ourdou) - [Terrain]
- Séjour linguistique (sanskrit) - [Terrain]
- Séminaire de littérature : le Nouveau Roman et la question de l'objectivité - A [Cours-Séminaire]
- Séminaire d'histoire littéraire : Morale et société au XVIIe s. - A [Séminaire]
- Séminaire d'histoire littéraire : Morale et société au XVIIe s. - B [Séminaire]
- Séminaire d'histoire littéraire : Morale et société au XVIIe s. - C [Séminaire]
- Séminaire d'histoire littéraire : Morale et société au XVIIe s. - D [Séminaire]
- Seminar thematisch : Kurzprosa und Anthologie - [Séminaire]
- Seminar thematisch : Reiseliteratur in Geschichte und Gegenwart - [Séminaire]
- Seminar thematisch : 'The first cut is the deepest' : Literarische Debüts in der deutschsprachigen Literatur - [Séminaire]
- Sexualités, discriminations et luttes pour l'égalité. - [Séminaire]
- Sherlock Holmes à l'écran - [Cours-Séminaire]
- Sociolinguistique de l'appropriation - A [Cours-Séminaire]
- Sprachübungen III, IV - [Cours-Séminaire]
- Sprachübungen V (Auffangkurs) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Sprachübungen zur Landeskunde - Groupe 1 [Cours-Séminaire]
- Sprachübungen zur Landeskunde - Groupe 2 [Cours-Séminaire]
- Storia della critica. Momenti della critica dantesca da Vico a Croce - [Cours]
- Storia della letteratura italiana - Medioevo e Rinascimento (XIII-XVI sec.) - [Cours-Séminaire]
- Storia della lingua italiana - BA [Cours]
- Storia della lingua italiana. Introduzione alla lingua poetica italiana attraverso i Rerum Vulgarium Fragmenta di Petrarca - 1 [Séminaire]
- Storia e cultura letteraria dell'Italia - Medioevo e Rinascimento (XIII-XVI sec.) - [Cours-Séminaire]
- Synchronic Linguistics: Introduction to Multilingualism in Society - [Séminaire]
- Synchronic Linguistics: Introduction to Sociolinguistics - [Séminaire]
- Synchronic Linguistics: Linguistic Anthropology and Ethnography - [Séminaire]
- Systèmes d'écriture et orthographe française - A [Cours]
- Systèmes sonores - [Cours]
- Terre! Origine et évolution d'une planète turbulente - [Cours]
- Terre! Origine et évolution d'une planète turbulente - [Séminaire]
- The Development of the English Language - [Cours]
- The Gospels in/and Fiction - [Séminaire]
- Théâtre - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Thème - [Travaux pratiques]
- Themen und Methoden der Landeskunde - [Cours-Séminaire]
- Théorie et méthodes en Sciences historiques de la culture - SPEC SHC [Cours]
- Théories de la culture et des médias - [Cours-Séminaire]
- Théories et méthodes en histoire de l'art - A [Cours]
- TP Récits : Alain Damasio, Aucun souvenir assez solide - [Travaux pratiques]
- TP Récits : Blaise Cendrars, Moravagine (1926) - [Travaux pratiques]
- TP Récits : Hampaté Bâ, L'Etrange Destin de Wangrin - [Travaux pratiques]
- TP Récits : Jean-Pierre Monnier, La Clarté de la nuit - [Travaux pratiques]
- TP Récits : 'L'Amour fou' de Breton - [Travaux pratiques]
- TP Récits : Philippe Soupault, Charlot - [Travaux pratiques]
- TP Récits : Philippe Soupault, Charlot - [Travaux pratiques]
- TP Récits : Pierre Jean Jouve, Paulina 1880, Dans les Années profondes - [Travaux pratiques]
- TP Récits : Solibo Magnifique de Patrick Chamoiseau - [Travaux pratiques]
- TP Récits : Stendhal, Le Rouge et le Noir - [Travaux pratiques]
- Traditions religieuses transversales et marginalisées I. Volet "Peuples Autochtones". - [Cours]
- Traducción - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Trajectoires d'architectes, entrepreneurs et artisans vaudois (1850-1950) - A [Séminaire]
- Travaux d'appui en grec ancien I - [Exercices]
- Travaux d'appui en grec ancien II - [Exercices]
- Travaux pratiques en histoire et sciences des religions : approches théoriques et mises en pratiques - [Travaux pratiques]
- Une histoire du cinéma en mots et en images - [Cours]
- UNIGE: Anthropologie comparée des polythéismes I : Introduction - [Cours-Séminaire]
- UNIGE: Des dispositifs de Mémoire. Autorité, tradition, exploration - [Cours-Séminaire]
- UNIGE: Egyptien: Lecture de textes classiques I - [Séminaire]
- UNIGE: Grammaire de l'égyptien classique I - [Séminaire]
- UNIGE: Grammaire de l'égyptien classique II - [Séminaire]
- UNIGE: Introduction aux études égyptologiques et lecture de textes - [Séminaire]
- UNIGE: L'Egypte dans le miroir de l'ésotérisme - [Séminaire]
- UNIGE: Les pratiques divinatoires, enjeux et modalités - [Cours-Séminaire]
- UNIGE: Prostituées et matrones dans les religions de la Méditerranée ancienne - [Cours-Séminaire]
- Unités significatives I - [Cours]
- Unités significatives II - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Variedades del español II. Español de América - [Séminaire]
- Version latine - [Travaux pratiques]
- Voyage d'étude en Asie du Sud - 2-4 sem [Terrain]
- Zola réécrivain ? Genèse et édition numérique des "Mystère de Marseille" - [Cours-Séminaire]