Faculté des lettres - Automne 2020
Votre sélection
MA en Humanités Numériques, programme commun 'Cultures, sociétés et humanités numériques'BA - Complément de formation en langues classiques, Latin, année I (2013 ->)
BA - Psychologie (mineure en SSP), 2e partie, DB (2020 ->)
BA - Histoire ancienne, 2ème partie (2013 ->)
Liste des cours
- Analyse de texte 1 : Prudence, Cathemerinon - [Séminaire]
- Analyser les discours des nouveaux médias et des réseaux sociaux : enjeux publics, politiques et médiatiques - A [Cours-Séminaire]
- Anthropologie et étude de l'imaginaire grec. La figure de Tukhê : chance et hasard dans l'imaginaire et la religion grecs. - [Cours-Séminaire]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et histoire antique A - A Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et histoire médiévale et moderne A - A Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et littérature A - A Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et traduction A - COURS BLOC - CB A Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des connaissances textuelles et linguistiques en grec ancien - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Archéologie classique : Archéologie du monde rural grec - 2p [Cours-Séminaire]
- Archéologie classique : L'Orient méditerranéen à l'époque hellénistique - [Cours-Séminaire]
- Archéologie provinciale romaine : Bâtir comme les Romains - architecture et techniques de construction dans l'Antiquité - Cours-bloc [Cours]
- Archéologie provinciale romaine : Habiter dans l'Antiquité tardive - [Cours-Séminaire]
- Archéologie provinciale romaine et classique : Techniques de recherches et notions de base - [Cours]
- Armement et architecture militaire de la Préhistoire à la fin de l'Antiquité. - 2p [Cours-Séminaire]
- Art contemporain et cultures numériques - [Cours]
- Atelier de recherche créative en histoire des arts du spectacle - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Atelier Théâtre TALMA- Mettre en scène les Métamorphoses d'Apulée - [Travaux pratiques]
- Bases de données - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Champs et pratiques de l'histoire - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Cognition sociale - [Cours]
- Connaissance pratique de la langue grecque - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Enjeux sociaux et politiques d'Internet - [Cours-Séminaire]
- EPFL : Histoire urbaine digitale : Lausanne Time Machine - HUM-450 [Cours]
- EPFL : Les données en contexte : Critical Data Studies - HUM-485 [Cours]
- Etudes littéraires 1 : Pseudo-Quintilien, Les Grandes déclamations - [Séminaire]
- Hérodote et l'Égypte - [Cours-Séminaire]
- Histoire et réception de la littérature antique. Phèdre dans tous ses états. Origines, adaptations, parodies, pastiches. - [Cours-Séminaire]
- Humanités numériques et encyclopédisme des Lumières. Recherches et édition. - [Cours-Séminaire]
- Ingénierie documentaire - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Initiation au grec ancien - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la clinique en psychologie - [Cours]
- Introduction à la langue latine I - AI Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine I - BI Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine I - CI Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine I - DI Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine I - COURS BLOC - CB Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine II - COURS BLOC - CB Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la programmation (Python) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la psychologie de la santé - [Cours]
- Introduction à la psychologie sociale - [Cours]
- Introduction à la psychopathologie - [Cours]
- Introduction à la religion de l'Egypte ancienne - [Cours-Séminaire]
- Introduction à l'épigraphie latine - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à l'épistémologie du numérique - [Cours]
- Introduction à l'étude de la culture numérique - [Cours]
- Lectures de textes grecs. Hérodote - [Exercices]
- Lectures préalables. - [Exercices]
- Les graffiti sur céramique de Lousonna-Vidy - [Travaux pratiques]
- Littérature et histoire des textes. Thucydide, livres II - [Cours-Séminaire]
- Médias et dynamiques collectives - [Cours-Séminaire]
- Megalè Hellas / Magna Graecia : l'Italie du Sud entre indigènes, Grecs et Romains (VIIIe-Ier s. av. J.-C.) - [Cours-Séminaire]
- Méthodes quantitatives I (MQ1 lettres) - MQ1 L [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Neurosciences comportementales - [Cours]
- Programmation pour Internet I - Javascript - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent - [Cours]
- Psychologie de l'adolescence: développement normal et identité - [Cours]
- Psychologie interculturelle et représentations sociales - [Cours]
- Statistique I / psy. - [Cours]
- Statistique II: Statistique multivariée - [Cours]
- Théories de la culture et des médias - [Cours-Séminaire]
- Travaux d'appui en grec ancien I - [Exercices]
- Travaux d'appui en grec ancien II - [Exercices]
- Zola réécrivain ? Genèse et édition numérique des "Mystère de Marseille" - [Cours-Séminaire]