Faculté des lettres - Automne 2020
Votre sélection
MA en Humanités Numériques, programme commun 'Cultures, sociétés et humanités numériques'BA - Complément de formation en langues classiques, Latin, année I (2013 ->)
BA - Psychologie (mineure en SSP), 2e partie, DB (2020 ->)
Attestation 40 ECTS en linguistique (2018 ->)
Liste des cours
- Analyser les discours des nouveaux médias et des réseaux sociaux : enjeux publics, politiques et médiatiques - A [Cours-Séminaire]
- Art contemporain et cultures numériques - [Cours]
- Atelier de recherche créative en histoire des arts du spectacle - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Bases de données - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Cognition sociale - [Cours]
- Concepts de base et exercices de linguistique diachronique - [Travaux pratiques]
- Enjeux sociaux et politiques d'Internet - [Cours-Séminaire]
- EPFL : Histoire urbaine digitale : Lausanne Time Machine - HUM-450 [Cours]
- EPFL : Les données en contexte : Critical Data Studies - HUM-485 [Cours]
- Humanités numériques et encyclopédisme des Lumières. Recherches et édition. - [Cours-Séminaire]
- Ingénierie documentaire - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la clinique en psychologie - [Cours]
- Introduction à la langue latine I - AI Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine I - BI Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine I - CI Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine I - DI Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine I - COURS BLOC - CB Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine II - COURS BLOC - CB Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la linguistique - [Cours]
- Introduction à la linguistique diachronique - [Cours]
- Introduction à la programmation (Python) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la psychologie de la santé - [Cours]
- Introduction à la psychologie sociale - [Cours]
- Introduction à la psychopathologie - [Cours]
- Introduction à la sociolinguistique : aspects théoriques et expérimentaux - [Cours-Séminaire]
- Introduction à l'épistémologie du numérique - [Cours]
- Introduction à l'étude de la culture numérique - [Cours]
- Introduction à l'osque - [Cours-Séminaire]
- Introduction aux sons du langage - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- La rédaction de manuels pour les langues anciennes : aspects linguistiques et pédagogiques - [Cours-Séminaire]
- Médias et dynamiques collectives - [Cours-Séminaire]
- Méthodes quantitatives I (MQ1 lettres) - MQ1 L [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Méthodologies de l'étude du langage - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Neurosciences comportementales - [Cours]
- Pragmatique I : langage et action - [Cours]
- Pragmatique III : interactions institutionnelles - [Cours-Séminaire]
- Programmation pour Internet I - Javascript - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent - [Cours]
- Psychologie de l'adolescence: développement normal et identité - [Cours]
- Psychologie interculturelle et représentations sociales - [Cours]
- Statistique I / psy. - [Cours]
- Statistique II: Statistique multivariée - [Cours]
- Systèmes sonores - [Cours]
- Théories de la culture et des médias - [Cours-Séminaire]
- Unités significatives I - [Cours]
- Unités significatives II - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Zola réécrivain ? Genèse et édition numérique des "Mystère de Marseille" - [Cours-Séminaire]