Faculté des lettres - Printemps 2021
Votre sélection
MA en Humanités Numériques, programme commun 'Cultures, sociétés et humanités numériques'BA - Complément de formation en langues classiques, Latin, année I (2013 ->)
BA - Psychologie (mineure en SSP), 2e partie, DB (2020 ->)
BA - Cinéma, 2ème partie (2013 ->)
Liste des cours
- Analyse d'une séquence de film - Groupe 1 [Cours-Séminaire]
- Analyse d'une séquence de film - Groupe 2 [Cours-Séminaire]
- Analyse d'une séquence de film - Groupe 3 [Cours-Séminaire]
- Analyse d'une séquence de film - Groupe 4 [Cours-Séminaire]
- Après la photographie ? Pratiques photographiques à l'ère numérique - [Séminaire]
- Citizen Kane, analyse d'un film dans l'histoire - [Cours-Séminaire]
- Développement de jeux vidéo 2D - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- EPFL : Cultural Data Sculpting - DH 404 [Cours]
- EPFL : Digital Musicology - DH 401 [Cours]
- EPFL : Histoire urbaine digitale : Lausanne Time Machine - HUM-454 [Cours]
- EPFL : History and the digital - DH-412 [Cours]
- EPFL : Jeu vidéo et gamification - HUM-380 [Cours]
- EPFL : Les données en contexte : Critical Data Studies - HUM-486 [Cours]
- Histoire du cinéma et dispositifs : regards internationaux - [Cours-Séminaire]
- Histoire du cinéma et dispositifs : regards internationaux - Conférences [Séminaire]
- Introduction à la gérontologie psychosociale - [Cours]
- Introduction à la langue latine I - COURS BLOC - CB printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine II - AII Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine II - BII Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine II - DII Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine II - COURS BLOC - CB Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la pensée computationnelle - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la psychanalyse - [Cours]
- Introduction à la psychologie de l'orientation - [Cours]
- Introduction à la psychologie sociale - [Cours]
- Introduction à l'analyse de données en sciences humaines et sociales - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à l'épistémologie de la psychologie - [Cours]
- Introduction à l'histoire des écrans - [Cours]
- Jean Gabin dans l'histoire du cinéma français : une approche en termes de gender/star studies - [Cours-Séminaire]
- La danse au cinéma - [Cours-Séminaire]
- L'amateur : techniques, collectifs, institutions - [Cours-Séminaire]
- Le cinéma italien sous le fascisme - [Cours-Séminaire]
- Le documentaire à la télévision française (1950-1970) - [Cours-Séminaire]
- Les collectifs de cinéastes militants autour de 1968 - [Cours-Séminaire]
- Les humanités numériques - origines, définitions, développements - [Cours-Séminaire]
- Les interactions en milieu institutionnel - [Cours-Séminaire]
- Littérature grecque et Humanités numériques. La tragédie grecque à l'ère des Humanités numériques. L'exemple de l'Ajax de Sophocle. - [Cours-Séminaire]
- Méthodes quantitatives II (MQ2 lettres) - MQ2 L [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Neurosciences comportementales - [Cours]
- Productions, circulations et usages des traces numériques - [Cours-Séminaire]
- Programmation pour Internet II - Meteor.js - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent - [Cours]
- Psychologie cognitive I - [Cours]
- Psychologie différentielle et de la personnalité - [Cours]
- Psychologie sociale : théorie - [Cours]
- Statistique I / psy. - [Cours]
- Théories : méthodologie - [Cours]