Faculté des lettres - Printemps 2021
Votre sélection
MA en Humanités Numériques, programme commun 'Cultures, sociétés et humanités numériques'BA - Complément de formation en langues classiques, Latin, année I (2013 ->)
BA - Psychologie (mineure en SSP), 2e partie, DB (2020 ->)
Attestation 40 ECTS en linguistique (2018 ->)
Liste des cours
- Approches de l'étude du langage - [Cours]
- Après la photographie ? Pratiques photographiques à l'ère numérique - [Séminaire]
- Caractères généraux du langage et sémiologie - [Cours-Séminaire]
- Concepts de base et exercices de linguistique diachronique - [Travaux pratiques]
- Développement de jeux vidéo 2D - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- EPFL : Cultural Data Sculpting - DH 404 [Cours]
- EPFL : Digital Musicology - DH 401 [Cours]
- EPFL : Histoire urbaine digitale : Lausanne Time Machine - HUM-454 [Cours]
- EPFL : History and the digital - DH-412 [Cours]
- EPFL : Jeu vidéo et gamification - HUM-380 [Cours]
- EPFL : Les données en contexte : Critical Data Studies - HUM-486 [Cours]
- Idées reçues sur le langage : un cours en fact-checking - [Cours-Séminaire]
- Introduction à la gérontologie psychosociale - [Cours]
- Introduction à la langue latine I - COURS BLOC - CB printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine II - AII Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine II - BII Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine II - DII Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine II - COURS BLOC - CB Printemps [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la linguistique - [Cours]
- Introduction à la linguistique diachronique - [Cours]
- Introduction à la pensée computationnelle - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la psychanalyse - [Cours]
- Introduction à la psychologie de l'orientation - [Cours]
- Introduction à la psychologie sociale - [Cours]
- Introduction à la sociolinguistique : aspects théoriques et expérimentaux - [Travaux pratiques]
- Introduction à l'analyse de données en sciences humaines et sociales - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à l'épistémologie de la psychologie - [Cours]
- Le français en Amérique du Nord: de la colonisation à la linguistique de corpus - [Cours-Séminaire]
- Le langage à plusieurs voix - [Cours]
- Les humanités numériques - origines, définitions, développements - [Cours-Séminaire]
- Les interactions en milieu institutionnel - [Cours-Séminaire]
- Linguistique diachronique - [Cours-Séminaire]
- Littérature grecque et Humanités numériques. La tragédie grecque à l'ère des Humanités numériques. L'exemple de l'Ajax de Sophocle. - [Cours-Séminaire]
- Méthodes quantitatives II (MQ2 lettres) - MQ2 L [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Neurosciences comportementales - [Cours]
- Phonétique expérimentale - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Pragmatique II : parole-en-interaction - [Travaux pratiques]
- Productions, circulations et usages des traces numériques - [Cours-Séminaire]
- Programmation pour Internet II - Meteor.js - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Psychologie clinique de l'enfant et de l'adolescent - [Cours]
- Psychologie cognitive I - [Cours]
- Psychologie différentielle et de la personnalité - [Cours]
- Psychologie sociale : théorie - [Cours]
- Sociolinguistique historique de l'Europe au Moyen Âge - CBloc [Séminaire]
- Statistique I / psy. - [Cours]
- Systèmes sonores - [Cours]
- Traitement informatique des corpus textuels I - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Unités significatives III - [Cours-Séminaire]