Faculté des lettres - Automne 2020
Votre sélection
MA en Humanités Numériques, programme commun 'Cultures, sociétés et humanités numériques'MA - Mise à niveau Espagnol
Attestation 40 ECTS en histoire de l'art (2020->)
MA - Mise à niveau Cinéma
Liste des cours
- Análisis de textos narrativos - [Cours-Séminaire]
- Análisis del discurso I - [Cours]
- Analyse d'une séquence de film - Groupe 1 [Cours-Séminaire]
- Analyse d'une séquence de film - Groupe 2 [Cours-Séminaire]
- Analyse d'une séquence de film - Groupe 3 [Cours-Séminaire]
- Analyse d'une séquence de film - Groupe 4 [Cours-Séminaire]
- Analyser les discours des nouveaux médias et des réseaux sociaux : enjeux publics, politiques et médiatiques - A [Cours-Séminaire]
- Art contemporain et cultures numériques - [Cours]
- Art contemporain et religion : polémiques - [Cours]
- Art et pouvoir en France de François Ier à Louis XIV - [Séminaire]
- Artistes suisses au XXe siècle: De l'inventaire à l'exposition (autour d'une collection) - [Séminaire]
- Atelier de recherche créative en histoire des arts du spectacle - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Bases de données - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Cinéma ouvrier et Secours rouge international - [Cours-Séminaire]
- De l'Early English au Decorated Style : l'art en Angleterre 1170-1350 - [Cours]
- Enjeux sociaux et politiques d'Internet - [Cours-Séminaire]
- EPFL : Histoire urbaine digitale : Lausanne Time Machine - HUM-450 [Cours]
- EPFL : Les données en contexte : Critical Data Studies - HUM-485 [Cours]
- Expresión oral y escrita - Grupo 1 [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Expresión oral y escrita - Grupo 2 [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Folie et psychiatrie dans le cinéma de fiction - [Cours-Séminaire]
- Histoire : méthodologie - [Cours]
- Historia del teatro español - [Cours]
- Humanités numériques et encyclopédisme des Lumières. Recherches et édition. - [Cours-Séminaire]
- Information, célébration, exécration: images et conflits dans l'Europe moderne (XVIe-XVIIIe siècles) - [Cours]
- Ingénierie documentaire - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Iniciación a la cultura hispánica - [Cours]
- Initiation à l'analyse de film et à l'analyse de texte - Groupe 1 [Travaux pratiques]
- Initiation à l'analyse de film et à l'analyse de texte - Groupe 2 [Travaux pratiques]
- Initiation à l'analyse de film et à l'analyse de texte - Groupe 3 [Travaux pratiques]
- Initiation à l'analyse de film et à l'analyse de texte - Groupe 4 [Travaux pratiques]
- Introducción a la lingüística española - [Cours]
- Introducción a los estudios literarios - [Cours]
- Introduction à la programmation (Python) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à l'épistémologie du numérique - [Cours]
- Introduction à l'étude de la culture numérique - [Cours]
- Introduction à l'histoire de l'art I - période médiévale - [Cours]
- Introduction à l'histoire de l'art II - premiers temps modernes - [Cours]
- Introduction aux études cinématographiques : histoire - [Cours]
- Introduction aux études cinématographiques : théories - [Cours]
- Introduction aux études cinématographiques : théories - Projections [Exercices]
- La peinture sociale en Europe au 19e siècle - [Séminaire]
- Le slapstick : machineries et architectures du comique - [Cours-Séminaire]
- Lectura comentada de textos dramáticos - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Lengua española - Grupo 1 [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Lengua española - Grupo 2 [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Lengua y literatura medievales - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Les artistes contemporains et les églises : entre profane et sacré - [Séminaire]
- Les avant-gardes du 1er quart du XXe siècle - [Séminaire]
- Luchino Visconti : d'Ossessione au Guépard (1942-1963) - [Cours-Séminaire]
- Maurice Tourneur - [Cours-Séminaire]
- Médias et dynamiques collectives - [Cours-Séminaire]
- Méthodes quantitatives I (MQ1 lettres) - MQ1 L [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Morfosintaxis - [Cours]
- Naples: capitale artistique de la Méditerranée (du XVIe au XVIIIe siècle) - [Séminaire]
- Narrativas de la mémoria de la dictadura argentina - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Or, argent, ivoire: les arts précieux dans l'Antiquité tardive (IV-VIII siècles) - [Cours]
- Panorama théorique - [Cours]
- Programmation pour Internet I - Javascript - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Rome des Goths aux Ottoniens (V-XI siècles): art et architecture dans un melting pot - [Séminaire]
- Rubens et l'école flamande - [Cours]
- Sherlock Holmes à l'écran - [Cours-Séminaire]
- Théories de la culture et des médias - [Cours-Séminaire]
- Théories et méthodes en histoire de l'art - A [Cours]
- Traducción - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Trajectoires d'architectes, entrepreneurs et artisans vaudois (1850-1950) - A [Séminaire]
- Travaux pratiques d'histoire de l'art et des techniques : Proséminaire contemporain - Cont [Travaux pratiques]
- Travaux pratiques d'histoire de l'art et des techniques : Proséminaire contemporain - Cont [Travaux pratiques]
- Travaux pratiques d'histoire de l'art et des techniques : Proséminaire contemporain - Cont [Travaux pratiques]
- Travaux pratiques d'histoire de l'art et des techniques : Proséminaire médiéval - Med [Travaux pratiques]
- Travaux pratiques d'histoire de l'art et des techniques : Proséminaire médiéval - Med [Travaux pratiques]
- Travaux pratiques d'histoire de l'art et des techniques : Proséminaire médiéval - Med [Travaux pratiques]
- Travaux pratiques d'histoire de l'art et des techniques : proséminaire moderne - Mod [Travaux pratiques]
- Travaux pratiques d'histoire de l'art et des techniques : proséminaire moderne - Mod [Travaux pratiques]
- Travaux pratiques d'histoire de l'art et des techniques : proséminaire moderne - Mod [Travaux pratiques]
- Une histoire du cinéma en mots et en images - [Cours]
- Variedades del español II. Español de América - [Séminaire]
- Zola réécrivain ? Genèse et édition numérique des "Mystère de Marseille" - [Cours-Séminaire]