Faculté des lettres - Automne 2020
Votre sélection
MA en Humanités Numériques, programme commun 'Cultures, sociétés et humanités numériques'MA - Mise à niveau Espagnol
Attestation 40 ECTS en histoire de l'art (2020->)
BA - Histoire et sciences des religions, 2p (2017 ->)
Liste des cours
- Análisis de textos narrativos - [Cours-Séminaire]
- Análisis del discurso I - [Cours]
- Analyse de texte 1 : Prudence, Cathemerinon - [Séminaire]
- Analyser les discours des nouveaux médias et des réseaux sociaux : enjeux publics, politiques et médiatiques - A [Cours-Séminaire]
- Anthropologie du Bouddhisme - [Cours]
- Anthropologie du corps et de la santé - [Cours]
- Anthropologie et étude de l'imaginaire grec. La figure de Tukhê : chance et hasard dans l'imaginaire et la religion grecs. - [Cours-Séminaire]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et histoire antique A - A Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et histoire médiévale et moderne A - A Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et littérature A - A Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des compétences linguistiques et textuelles : latin et traduction A - COURS BLOC - CB A Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Approfondissement des connaissances textuelles et linguistiques en grec ancien - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Araméen I - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Art contemporain et cultures numériques - [Cours]
- Art contemporain et religion : polémiques - [Cours]
- Art et pouvoir en France de François Ier à Louis XIV - [Séminaire]
- Artistes suisses au XXe siècle: De l'inventaire à l'exposition (autour d'une collection) - [Séminaire]
- Atelier de recherche créative en histoire des arts du spectacle - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Bases de données - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Champs et pratiques de l'histoire - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- De l'Early English au Decorated Style : l'art en Angleterre 1170-1350 - [Cours]
- Enjeux sociaux et politiques d'Internet - [Cours-Séminaire]
- Entre Inde et Europe : Cultures et religions en contact (époque antique) - Automne [Cours-Séminaire]
- EPFL : Histoire urbaine digitale : Lausanne Time Machine - HUM-450 [Cours]
- EPFL : Les données en contexte : Critical Data Studies - HUM-485 [Cours]
- Epistémologie et historiographie des sciences des religions I - [Cours]
- Exil et souveraineté - [Cours-Séminaire]
- Expresión oral y escrita - Grupo 1 [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Expresión oral y escrita - Grupo 2 [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Genre et spiritualité dans l'engagement écologique : Approches théoriques et empiriques (I.) - [Cours-Séminaire]
- Grec postclassique I - [Cours]
- Grec postclassique II - [Cours]
- Hébreu I - [Cours]
- Hébreu II - [Cours]
- Hébreu moderne II - [Cours]
- Hérodote et l'Égypte - [Cours-Séminaire]
- Hindi intermédiaire : compréhension et expression orale (niveau 2) - [Travaux pratiques]
- Hindi intermédiaire : syntaxe et traduction (niveau 2) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Histoire des idées politiques - [Cours]
- Histoire médiévale. Histoire culturelle de l'écrit et paléographie médiévale - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Histoire moderne. Histoire du climat et des catastrophes naturelles à l'époque moderne - [Cours-Séminaire]
- Histoire moderne. Paléographie de l'époque moderne - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Historia del teatro español - [Cours]
- Humanités numériques et encyclopédisme des Lumières. Recherches et édition. - [Cours-Séminaire]
- Information, célébration, exécration: images et conflits dans l'Europe moderne (XVIe-XVIIIe siècles) - [Cours]
- Ingénierie documentaire - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Iniciación a la cultura hispánica - [Cours]
- Initiation à la langue arabe moderne (niveau I) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Initiation à la langue arabe moderne (niveau III) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Initiation au grec ancien - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Initiation aux concepts fondamentaux de la philosophie (Platon et Aristote) - [Cours]
- Introducción a la lingüística española - [Cours]
- Introducción a los estudios literarios - [Cours]
- Introduction à la Bible hébraïque et à l'histoire de l'Israël ancien I. Histoire d'Israël et la formation du Pentateuque - [Cours]
- Introduction à la langue latine I - AI Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine I - BI Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine I - CI Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine I - DI Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la langue latine I - COURS BLOC - CB Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la littérature apocryphe chrétienne - [Cours]
- Introduction à la programmation (Python) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la psychologie de la religion : Approche psychologique du champ religieux - [Cours]
- Introduction à la recherche - [Cours]
- Introduction à la religion de l'Egypte ancienne - [Cours-Séminaire]
- Introduction à la théologie systématique I - [Cours]
- Introduction à l'anthropologie du religieux - [Cours]
- Introduction à l'anthropologie visuelle : rites, altérités, colonialités - [Cours-Séminaire]
- Introduction à l'épistémologie du numérique - [Cours]
- Introduction à l'éthique philosophique - [Cours]
- Introduction à l'étude de la culture numérique - [Cours]
- Introduction à l'hindouisme - [Cours]
- Introduction à l'histoire ancienne - Annuel [Cours]
- Introduction à l'histoire de l'art I - période médiévale - [Cours]
- Introduction à l'histoire de l'art II - premiers temps modernes - [Cours]
- Introduction à l'histoire de l'Islam I : Pouvoirs et contre-pouvoirs aux premiers siècles de l'Islam (VIIe-Xe siècle) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à l'histoire de l'orientalisme - [Cours]
- Introduction à l'histoire des langues et littératures indiennes - A [Cours]
- Introduction au hindi : cours de grammaire (niveau 1) - [Cours]
- Introduction au hindi : hindi oral (niveau 1) - [Travaux pratiques]
- Introduction au hindi : travaux pratiques (niveau 1) - [Travaux pratiques]
- Introduction au judaïsme : histoire, religion, culture. Des origines à 1492. - [Cours]
- Introduction au Nouveau Testament et aux traditions chrétiennes anciennes I - [Cours]
- Introduction au sanskrit : cours de grammaire (niveau 1) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction au sanskrit : travaux pratiques (niveau 1) - [Travaux pratiques]
- Introduction aux cultes et divinités du monde ouest-sémitique (Ougarit, Phénicie, Israël) - [Cours]
- Introduction aux langues moyen-indiennes : grammaire (niveau 1) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Islam, genre et sexualité - [Cours-Séminaire]
- La littérature des sages de l'Israël ancien. Exégèse de textes choisis des livres des Proverbes de Job - [Séminaire]
- La peinture sociale en Europe au 19e siècle - [Séminaire]
- La sociologie des religions - [Cours]
- Le christianisme, son histoire et ses problèmes I. De l'Antiquité au XVIe siècle - [Cours]
- Le soufisme: histoire, fondements, pratique (Asie du Sud thématique) - [Cours]
- Lectura comentada de textos dramáticos - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Lecture accompagnée des textes du Nouveau Testament - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Lecture cursive : prose et poésie - [Travaux pratiques]
- Lecture de textes choisis de la Bible hébraïque - [Séminaire]
- Lectures de textes grecs. Hérodote - [Exercices]
- Lectures philosophiques de la Bible et du Talmud : La question du mal et le retrait de Dieu I - [Séminaire]
- L'effondrement en perspective : climat, religion et peurs de fin du monde à l'époque moderne I - [Séminaire]
- Lengua española - Grupo 1 [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Lengua española - Grupo 2 [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Lengua y literatura medievales - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Les artistes contemporains et les églises : entre profane et sacré - [Séminaire]
- Les avant-gardes du 1er quart du XXe siècle - [Séminaire]
- Les enjeux de la diversité religieuse et spirituelle dans les institutions de soins (I.) - [Cours]
- Les femmes et l'Islam (VIIe-XVIe siècle) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- L'hellénisation des juifs - [Séminaire]
- L'histoire juive en débat. Deux siècles de polémiques théologico-politiques. - [Cours-Séminaire]
- Littérature et histoire des textes. Thucydide, livres II - [Cours-Séminaire]
- Littérature hindi I (niveau 3) : Extraits du Pancatantra/hitopadesa en hindi/braj - [Cours-Séminaire]
- Littérature ourdoue I (niveau 3) : La prose - [Cours-Séminaire]
- Littérature sanskrite I (niveau 3) - [Cours-Séminaire]
- Littératures moyen-indiennes (niveau 3) - [Séminaire]
- L'univers des fables indiennes (Asie du sud thématique) - [Séminaire]
- Médias et dynamiques collectives - [Cours-Séminaire]
- Méthodes qualitatives - Bachelor - [Cours]
- Méthodes quantitatives I (MQ1 lettres) - MQ1 L [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Méthodologie de l'histoire ancienne: proséminaire - HANC Automne [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Méthodologie en Bible hébraïque - [Séminaire]
- Morfosintaxis - [Cours]
- Naples: capitale artistique de la Méditerranée (du XVIe au XVIIIe siècle) - [Séminaire]
- Narrativas de la mémoria de la dictadura argentina - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Or, argent, ivoire: les arts précieux dans l'Antiquité tardive (IV-VIII siècles) - [Cours]
- Ourdou intermédiaire (niveau 1) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Philosophie antique : Plotin et la philosophie indienne - [Séminaire]
- Pluralité religieuse en contexte urbain I - [Cours]
- Programmation pour Internet I - Javascript - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Réponse ou condition? L'éthique dans le Nouveau Testament - [Séminaire]
- Rome des Goths aux Ottoniens (V-XI siècles): art et architecture dans un melting pot - [Séminaire]
- Rubens et l'école flamande - [Cours]
- Sanskrit intermédiaire : syntaxe et traduction (niveau 2) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Sexualités, discriminations et luttes pour l'égalité. - [Séminaire]
- Théories de la culture et des médias - [Cours-Séminaire]
- Théories et méthodes en histoire de l'art - A [Cours]
- Traditions religieuses transversales et marginalisées I. Volet "Peuples Autochtones". - [Cours]
- Traducción - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Trajectoires d'architectes, entrepreneurs et artisans vaudois (1850-1950) - A [Séminaire]
- Travaux d'appui en grec ancien I - [Exercices]
- Travaux d'appui en grec ancien II - [Exercices]
- Travaux pratiques d'histoire de l'art et des techniques : Proséminaire contemporain - Cont [Travaux pratiques]
- Travaux pratiques d'histoire de l'art et des techniques : Proséminaire contemporain - Cont [Travaux pratiques]
- Travaux pratiques d'histoire de l'art et des techniques : Proséminaire contemporain - Cont [Travaux pratiques]
- Travaux pratiques d'histoire de l'art et des techniques : Proséminaire médiéval - Med [Travaux pratiques]
- Travaux pratiques d'histoire de l'art et des techniques : Proséminaire médiéval - Med [Travaux pratiques]
- Travaux pratiques d'histoire de l'art et des techniques : Proséminaire médiéval - Med [Travaux pratiques]
- Travaux pratiques d'histoire de l'art et des techniques : proséminaire moderne - Mod [Travaux pratiques]
- Travaux pratiques d'histoire de l'art et des techniques : proséminaire moderne - Mod [Travaux pratiques]
- Travaux pratiques d'histoire de l'art et des techniques : proséminaire moderne - Mod [Travaux pratiques]
- Travaux pratiques en histoire et sciences des religions : approches théoriques et mises en pratiques - [Travaux pratiques]
- UNIGE: Anthropologie comparée des polythéismes I : Introduction - [Cours-Séminaire]
- UNIGE: Des dispositifs de Mémoire. Autorité, tradition, exploration - [Cours-Séminaire]
- UNIGE: Egyptien: Lecture de textes classiques I - [Séminaire]
- UNIGE: Grammaire de l'égyptien classique I - [Séminaire]
- UNIGE: Grammaire de l'égyptien classique II - [Séminaire]
- UNIGE: Introduction aux études égyptologiques et lecture de textes - [Séminaire]
- UNIGE: L'Egypte dans le miroir de l'ésotérisme - [Séminaire]
- UNIGE: Les pratiques divinatoires, enjeux et modalités - [Cours-Séminaire]
- UNIGE: Prostituées et matrones dans les religions de la Méditerranée ancienne - [Cours-Séminaire]
- Variedades del español II. Español de América - [Séminaire]
- Zola réécrivain ? Genèse et édition numérique des "Mystère de Marseille" - [Cours-Séminaire]