Faculté des lettres - Automne 2020
Votre sélection
MA en Humanités Numériques, programme commun 'Cultures, sociétés et humanités numériques'MA - Spécialisation 'Histoire du livre et édition critique des textes' (2014 ->)
MA - Histoire de l'art (2015 ->)
MA - Spécialisation 'Les arts et la Suisse : frontières, territoires, identités' (2015->)
Liste des cours
- Analyser les discours des nouveaux médias et des réseaux sociaux : enjeux publics, politiques et médiatiques - A [Cours-Séminaire]
- Art contemporain et cultures numériques - [Cours]
- Atelier de recherche créative en histoire des arts du spectacle - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Bases de données - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Centre et périphérie dans l'art roman - [Cours]
- Cherchez la femme ! Art en genre en Europe au XIVe siècle - [Séminaire]
- Cultures satiriques : de l'Europe à la Suisse - [Séminaire]
- Enjeux sociaux et politiques d'Internet - [Cours-Séminaire]
- EPFL : Histoire urbaine digitale : Lausanne Time Machine - HUM-450 [Cours]
- EPFL : Les données en contexte : Critical Data Studies - HUM-485 [Cours]
- Histoire du livre et édition critique des textes - cours général - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Histoire médiévale. Histoire culturelle de l'écrit et paléographie médiévale - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Histoire moderne. Paléographie de l'époque moderne - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Humanités numériques et encyclopédisme des Lumières. Recherches et édition. - [Cours-Séminaire]
- Ingénierie documentaire - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la programmation (Python) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à l'archéologie du bâti - [Cours]
- Introduction à l'épistémologie du numérique - [Cours]
- Introduction à l'étude de la culture numérique - [Cours]
- Journée d'introduction et colloque interne (Les arts et la Suisse) - Bloc [Colloque]
- Le Corbusier et l'architecture suisse après 1945. Cas d'études - [Séminaire]
- Le décor intérieur en Suisse aux XVIe-XVIIIe siècles - [Séminaire]
- Les peintres et leurs publics (XVIe-XVIIIe siècles) - [Cours]
- Médias et dynamiques collectives - [Cours-Séminaire]
- Méthodes quantitatives I (MQ1 lettres) - MQ1 L [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Programmation pour Internet I - Javascript - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Restaurer la cathédrale de Lausanne. I. 1536-1798 - [Séminaire]
- Séminaire de recherche - [Séminaire]
- Stage (Les arts et la Suisse ) - Bloc [Stage]
- Théories de la culture et des médias - [Cours-Séminaire]
- Transpositions, le passage d'un art à un autre - [Séminaire]
- Zola réécrivain ? Genèse et édition numérique des "Mystère de Marseille" - [Cours-Séminaire]