Faculté des lettres - Automne 2020
Votre sélection
MA en Humanités Numériques, programme commun 'Cultures, sociétés et humanités numériques'MA - Sciences du langage et de la communication (2015 ->)
BA - Histoire, 2ème partie (2019 ->)
MA - Psychologie ( Programme en SSP), Discipline secondaire (2012 ->)
Liste des cours
- Analyser les discours des nouveaux médias et des réseaux sociaux : enjeux publics, politiques et médiatiques - A [Cours-Séminaire]
- Art contemporain et cultures numériques - [Cours]
- Arts et psychanalyse - [Cours]
- Atelier "Parole publique" - [Séminaire]
- Atelier de recherche créative en histoire des arts du spectacle - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Bases de données - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Cours général : théories, méthodes, applications - [Cours-Séminaire]
- Cours général d'histoire - histoire moderne - [Cours]
- Diversité sociale et durabilité: Recherches en psychologie de l'environnement - [Cours-Séminaire]
- Enjeux sociaux et politiques d'Internet - [Cours-Séminaire]
- Entre Inde et Europe : Cultures et religions en contact (époque antique) - Automne [Cours-Séminaire]
- EPFL : Histoire urbaine digitale : Lausanne Time Machine - HUM-450 [Cours]
- EPFL : Les données en contexte : Critical Data Studies - HUM-485 [Cours]
- Epistémologie de la psychologie - [Cours]
- Genre et orientations scolaires et professionnelles - [Séminaire]
- Hérodote et l'Égypte - [Cours-Séminaire]
- Histoire contemporaine. Cris, chuchotements et enregistrements : une histoire du paysage sonore lausannois (XIXe-XXIe siècles) - [Cours-Séminaire]
- Histoire contemporaine. Crises, Guerre froide et neutralité : les relations internationales de la Suisse en Asie et en Afrique, 1945-1985 - [Cours-Séminaire]
- Histoire contemporaine. Entre frontières et crises : la radio au XXe siècle - [Cours-Séminaire]
- Histoire contemporaine. La Suisse, de la crise économique à la Deuxième Guerre mondiale: 1930-1946 - [Cours-Séminaire]
- Histoire de la linguistique dans la littérature - [Cours]
- Histoire médiévale. Des échecs aux tournois. Rire, jouer et s'amuser au Moyen Age - [Cours-Séminaire]
- Histoire médiévale. Histoire culturelle de l'écrit et paléographie médiévale - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Histoire médiévale. Les arts magiques au Moyen Age: usage et mésusage - [Cours-Séminaire]
- Histoire médiévale. Nature et environnement au Moyen Age - [Cours-Séminaire]
- Histoire moderne. Biographie et histoire - [Cours-Séminaire]
- Histoire moderne. Éducations et destins féminins au siècle des Lumières - [Cours-Séminaire]
- Histoire moderne. Histoire du climat et des catastrophes naturelles à l'époque moderne - [Cours-Séminaire]
- Histoire moderne. Les Alpes : économies, sociétés, perceptions, 1500-1800 - [Cours-Séminaire]
- Histoire moderne. Paléographie de l'époque moderne - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Humanités numériques et encyclopédisme des Lumières. Recherches et édition. - [Cours-Séminaire]
- Ingénierie documentaire - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Interventions cognitivo-comportementales - [Cours]
- Introduction à la programmation (Python) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à l'épistémologie du numérique - [Cours]
- Introduction à l'étude de la culture numérique - [Cours]
- Introduction à l'histoire ancienne - Annuel [Cours]
- Introduction à l'histoire de l'Islam I : Pouvoirs et contre-pouvoirs aux premiers siècles de l'Islam (VIIe-Xe siècle) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction au judaïsme : histoire, religion, culture. Des origines à 1492. - [Cours]
- Introduction aux cultes et divinités du monde ouest-sémitique (Ougarit, Phénicie, Israël) - [Cours]
- La rédaction de manuels pour les langues anciennes : aspects linguistiques et pédagogiques - [Cours-Séminaire]
- La spiritualité au risque du corps : regards psychologiques - [Cours-Séminaire]
- Language and Migration - [Séminaire]
- Language in Television and Film - [Séminaire]
- Le christianisme, son histoire et ses problèmes I. De l'Antiquité au XVIe siècle - [Cours]
- L'effondrement en perspective : climat, religion et peurs de fin du monde à l'époque moderne I - [Séminaire]
- Lingüistas y lengua en Hispanoamérica en el siglo XIX - [Cours-Séminaire]
- Médias et dynamiques collectives - [Cours-Séminaire]
- Médiatiser des identités publiques en contexte polémique - A CLSL [Cours-Séminaire]
- Megalè Hellas / Magna Graecia : l'Italie du Sud entre indigènes, Grecs et Romains (VIIIe-Ier s. av. J.-C.) - [Cours-Séminaire]
- Méthodes qualitatives avancées: sens et interprétation - [Cours]
- Méthodes quantitatives I (MQ1 lettres) - MQ1 L [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Modèles et interventions en clinique somatique - [Séminaire]
- Multimodalität - [Cours-Séminaire]
- Neurobiologie des troubles mentaux - DD [Séminaire]
- Normes, institutions et pratiques de santé - [Cours-Séminaire]
- Orientation scolaire - [Cours]
- Parcours de vie et vulnérabilité - [Cours-Séminaire]
- Programmation pour Internet I - Javascript - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Psychologie du développement en contexte scolaire - [Cours]
- Psychologie sociale des apprentissages - [Cours]
- Psychologie sociale et sociétés multiculturelles - [Cours-Séminaire]
- Psychopathologie clinique et psychanalyse de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte - [Cours]
- Psychothérapie du couple et de la famille - [Cours]
- Sociologie des activités physiques, de la santé et du handicap - [Cours-Séminaire]
- Syntax der gesprochenen Sprache - [Cours-Séminaire]
- Théories de la culture et des médias - [Cours-Séminaire]
- Zola réécrivain ? Genèse et édition numérique des "Mystère de Marseille" - [Cours-Séminaire]