Faculté des lettres - Automne 2020
Votre sélection
MA en Humanités Numériques, programme commun 'Cultures, sociétés et humanités numériques'MA - Spécialisation "Pédagogie et médiation culturelle en sciences humaines"
MA - Spécialisation "Etudes françaises et francophones dans le contexte européen"
MA en Humanités Numériques, Etudes théologiques
Liste des cours
- Analyser les discours des nouveaux médias et des réseaux sociaux : enjeux publics, politiques et médiatiques - A [Cours-Séminaire]
- Apprendre à communiquer ses compétences - A CLSL [Cours]
- Araméen I - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Art contemporain et cultures numériques - [Cours]
- Atelier de recherche créative en histoire des arts du spectacle - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Atelier de soutien académique - formation CSE - [Tutorial]
- Bases de données - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Enjeux sociaux et politiques d'Internet - [Cours-Séminaire]
- EPFL : Histoire urbaine digitale : Lausanne Time Machine - HUM-450 [Cours]
- EPFL : Les données en contexte : Critical Data Studies - HUM-485 [Cours]
- Expresión oral y escrita - Grupo 1 [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Expresión oral y escrita - Grupo 2 [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Gnostiques et mystiques : regards croisés de l'histoire, la philosophie et la théologie - [Cours-Séminaire]
- Histoire contemporaine. Cris, chuchotements et enregistrements : une histoire du paysage sonore lausannois (XIXe-XXIe siècles) - [Cours-Séminaire]
- Humanités numériques et encyclopédisme des Lumières. Recherches et édition. - [Cours-Séminaire]
- Ingénierie documentaire - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la programmation (Python) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à l'analyse linguistique - [Cours]
- Introduction à l'épistémologie du numérique - [Cours]
- Introduction à l'étude de la culture numérique - [Cours]
- Introduction aux targums - [Séminaire]
- Introduction aux théories de l'appropriation langagière en vue de l'enseignement - A [Cours-Séminaire]
- La littérature martyrologique ancienne. Entre l'histoire et le culte. - [Cours]
- La prophétie et les prophètes dans l'Histoire deutéronomiste - [Cours-Séminaire]
- La prophétie et les prophètes dans l'Histoire deutéronomiste (à distance) - [Cours-Séminaire]
- Le cinéma exposé à l'Hermitage - [Cours-Séminaire]
- Le Moyen Âge aujourd'hui - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Les enjeux de la diversité religieuse et spirituelle dans les institutions de soins (I.) - [Cours]
- Les éthiques féministes - [Cours-Séminaire]
- Les éthiques féministes (à distance) - [Cours-Séminaire]
- Libre arbitre ? La controverse entre Luther et Erasme (à distance) - [Cours-Séminaire]
- Médias et dynamiques collectives - [Cours-Séminaire]
- Méthodes quantitatives I (MQ1 lettres) - MQ1 L [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Programmation pour Internet I - Javascript - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Semaine intensive de l'IHR - [Cours]
- Séminaire de recherche. Analyser les perceptions sensorielles de « Dieu ». Développer les artefacts et les pratiques sensorielles en christianisme. - [Séminaire]
- Socialisation académique en L2. Approches biographiques - A [Cours-Séminaire]
- Théories de la culture et des médias - [Cours-Séminaire]
- Zola réécrivain ? Genèse et édition numérique des "Mystère de Marseille" - [Cours-Séminaire]