Faculté des lettres - Automne 2020
Votre sélection
MA en Humanités Numériques, programme commun 'Cultures, sociétés et humanités numériques'BA - Sciences sociales (mineure en SSP), 2ème partie (2019)
MA - Spécialisation 'Histoire du livre et édition critique des textes' (2014 ->)
Attestation 40 ECTS en anglais
Liste des cours
- Alice's Adventures in Wonderland (1865) and Through the Looking-Glass (1871) across Languages, Genres and Media - [Cours-Séminaire]
- American Perspectives II - A [Séminaire]
- Analyser les discours des nouveaux médias et des réseaux sociaux : enjeux publics, politiques et médiatiques - A [Cours-Séminaire]
- Anglo-American Literary Survey 1&2 - [Cours]
- Anglo-American Literary Survey III - [Cours]
- Anthropologie culturelle et sociale II - [Cours]
- Anthropologie des techniques - [Séminaire]
- Anthropologie du Bouddhisme - [Cours]
- Anthropologie du corps et de la santé - [Cours]
- Anthropologie du monde arabe - [Cours]
- Art contemporain et cultures numériques - [Cours]
- Atelier de recherche créative en histoire des arts du spectacle - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Bases de données - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Cognition sociale - [Cours]
- Contemporary American Literature - [Séminaire]
- Encounter : Animals and Animal Symbolism in Old English Literature - [Séminaire]
- Encounter : Margery Kempe : A Woman of her Time? - [Séminaire]
- Encounter : Reading About Temptation in Late Medieval England - [Séminaire]
- English Composition - A [Exercices]
- English Composition - B [Exercices]
- English Composition - C [Exercices]
- English Composition - D [Exercices]
- English Composition - E [Exercices]
- English Composition - F [Exercices]
- English Composition - G [Exercices]
- English Renaissance Drama - [Séminaire]
- Enjeux sociaux et politiques d'Internet - [Cours-Séminaire]
- EPFL : Histoire urbaine digitale : Lausanne Time Machine - HUM-450 [Cours]
- EPFL : Les données en contexte : Critical Data Studies - HUM-485 [Cours]
- Explication de textes : Chopin and Gilman - [Séminaire]
- Explication de textes : Edmund Spenser's The Faerie Queene, Book 3 - [Séminaire]
- Explication de textes : Introduction to Comparative Literature - [Séminaire]
- Explication de textes : Katherine Mansfield, The Garden Party and Other Stories (1922) - [Cours-Séminaire]
- Explication de Textes : Lyrical Ballads - [Séminaire]
- Explication de textes : Sweet Questionings: Elizabeth Bishop, Wallace Stevens and the Place of the Poet - [Séminaire]
- Explication de textes : Writing American Nature in the Nineteenth Century - [Séminaire]
- Exploration : Chaucer and Poetry : The House of Fame - [Séminaire]
- Exploration : Bad Romance: The Breton Lay in Medieval England - [Séminaire]
- Exploration : Female Asceticism and Violence in Three Women of Liège - [Séminaire]
- Exploration : Not that Innocent : Medieval English Women Saints - [Séminaire]
- Exploration : Unlock the wordhord! An Introduction to Old English - [Séminaire]
- Femmes et genre dans le monde arabe - [Séminaire]
- Genre et spiritualité dans l'engagement écologique : Approches théoriques et empiriques (I.) - [Cours-Séminaire]
- Genre, sciences et médecine - [Cours]
- Histoire du livre et édition critique des textes - cours général - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Histoire sociale des médias - [Cours]
- Humanités numériques et encyclopédisme des Lumières. Recherches et édition. - [Cours-Séminaire]
- Ingénierie documentaire - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à la programmation (Python) - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Introduction à l'anthropologie visuelle : rites, altérités, colonialités - [Cours-Séminaire]
- Introduction à l'épistémologie du numérique - [Cours]
- Introduction à l'étude de la culture numérique - [Cours]
- Introduction aux études genre et aux théories féministes - [Cours]
- Introduction to English language and linguistics (IELL) - [Cours]
- Introduction to English language and linguistics (IELL) - A [Travaux pratiques]
- Introduction to English language and linguistics (IELL) - B [Travaux pratiques]
- Introduction to English language and linguistics (IELL) - C [Travaux pratiques]
- Introduction to English language and linguistics (IELL) - D [Travaux pratiques]
- Introduction to English language and linguistics (IELL) - E [Travaux pratiques]
- Introduction to Gender Studies : 18-19th century - [Cours-Séminaire]
- Introduction to Gender Studies : 19-20th century - [Cours-Séminaire]
- Introduction to Literary Analysis - 1 [Séminaire]
- Introduction to Literary Analysis - 2 [Séminaire]
- Introduction to Literary Analysis - 3 [Séminaire]
- Introduction to Literary Analysis - 4 [Séminaire]
- Introduction to Literary Analysis - 5 [Séminaire]
- Introduction to Literary Analysis - 6 [Séminaire]
- Introduction to Literary Analysis - 7 [Séminaire]
- La sociologie des religions - [Cours]
- Linguistics: Englishes around the World - [Séminaire]
- Linguistics: Language and the City - [Séminaire]
- Linguistics: Language Attitudes - [Séminaire]
- Médias et dynamiques collectives - [Cours-Séminaire]
- Méthodes qualitatives - Bachelor - [Cours]
- Méthodes quantitatives I (MQ1 lettres) - MQ1 L [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Migration et parcours de vie - [Séminaire]
- Notions et thèmes en anthropologie - [Séminaire]
- Practicing English Proficiency - PEP - [Travaux pratiques]
- Programmation pour Internet I - Javascript - [Cours-TP (travaux pratiques)]
- Psychologie interculturelle et représentations sociales - [Cours]
- Romantic and Victorian Poetry - [Séminaire]
- Sciences, médecines, société - [Séminaire]
- Sexualités, discriminations et luttes pour l'égalité. - [Séminaire]
- Sociologie de l'image - [Séminaire]
- Sociologie générale II: théories du pouvoir - [Cours]
- Stratification sociale et parcours de vie - [Cours]
- Synchronic Linguistics: Introduction to Multilingualism in Society - [Séminaire]
- Synchronic Linguistics: Introduction to Sociolinguistics - [Séminaire]
- Synchronic Linguistics: Linguistic Anthropology and Ethnography - [Séminaire]
- The Development of the English Language - [Cours]
- The Gospels in/and Fiction - [Séminaire]
- Théories de la culture et des médias - [Cours-Séminaire]
- Zola réécrivain ? Genèse et édition numérique des "Mystère de Marseille" - [Cours-Séminaire]