Lecture : Marc-François Bernier et al. (2005), Pratiques novatrices en communication publique : Journalisme, relations publiques et publicité, Québec, Les Presses de l'Université Laval
Lugrin G., 2007. Communication, 26 (1) pp. 243-249.
Sémiotique, communication non-verbale corporelle et variations culturelles : le cas de la publicité print
Lugrin G., 2007. pp. 329-345 dans Cultures du visible: actes du colloque du VIIIe Congrès de l'Association International de Sémiotique Visuelle (AISV - IAVS), Baski.
Comment distinguer les discours rapportés des relations intertextuelles : exemple du discours publicitaire
Lugrin G., 2006. pp. 335-344 dans Lopez-Muños J.-M., Marnette S., Rosier L. (eds.) Dans la jungle des discours : genres de discours et discours rapporté, Presses de l'Université de Cadix.
Instrumentalisation de la sémiotique dans la publicité et le marketing
Lugrin G., 2006. Marketing et Communication, No thématique: Les recherches en communication et leurs applications au marketing : champs, validité, conséquences, éthique pp. 5-36.
La construction des icônes identitaires des lieux touristiques : Chypre dans les publicités touristiques de langue française
Lugrin G., 2004. pp. 235-256 dans Baider F, Burger M., Goutsos D (eds.) La communication touristique: approches discursives de l'identité et de l'altérité, L'Harmattan.