Béatrice Schaad Noble

Publications | Phd and Masters theses

Advanced search is available through Serval

Publications can be managed by accessing Serval via MyUnil


27 publications

2024 | 2023 | 2022 | 2021 | 2020 | 2019 | 2018 | 2017 | 2015 |
 
S’excuser ?
Schaad B., 2024/04/24. Revue medicale suisse, 20 (871) pp. 858-859. Peer-reviewed.
 
La médecine sans médecins.
Schaad B., 2024/01/31. Revue medicale suisse, 20 (859) pp. 282-283. Peer-reviewed.
Informing about childbirth without increasing anxiety: a qualitative study of first-time pregnant women and partners' perceptions and needs.
Diezi A.S., Vanetti M., Robert M., Schaad B., Baud D., Horsch A., 2023/11/17. BMC pregnancy and childbirth, 23 (1) p. 797. Peer-reviewed.
 
Promesse de ChatGPT : vous mourrez pendant votre séjour à l’hôpital.
Schaad B., 2023/10/11. Revue medicale suisse, 19 (845) pp. 1854-1855. Peer-reviewed.
 
Le patient va vous recevoir.
Schaad B., 2023/07/05. Revue medicale suisse, 19 (834) pp. 1338-1339. Peer-reviewed.
 
The Lausanne Hospitality Model: a model integrating hospitality into supportive care.
Lê Van K., Arditi C., Terrier L., Ninane F., Savoie A., Rochat S., Peytremann-Bridevaux I., Eicher M., Schaad B., 2023/04/15. Supportive care in cancer, 31 (5) p. 270. Peer-reviewed.
 
(in)hospitalités hospitalières - Conflit. Médiation.Réconciliation. Ouvrage collectif sous la direction de B.Schaad..
Schaad Béatrice, 2023/03/23., RMS.
 
Inhospitalier, l’hôpital?
Schaad B., 2023/03/22. Revue medicale suisse, 19 (820) p. 650. Peer-reviewed.
 
"Les malades passent à l’acte": apories de la biomédecine et quêtes de reconnaissance des patients
Panese Francesco, 2023/02/21. pp. 43-54 dans Schaad Béatrice (eds.) (In)Hospitalités hospitalières. Conflit. Médiation. Réconciliation chap. 3, RMS Editions.
 
Savoir profane ou profanation du savoir ?
Schaad B., 2022/12/07. Revue medicale suisse, 18 (807) pp. 2350-2351. Peer-reviewed.
Patient ou client?
Schaad B., 2022/09/07. Revue medicale suisse, 18 (794) pp. 1682-1683. Peer-reviewed.
La vie ordinaire des génocidaires.
Schaad B., 2022/05/11. Revue medicale suisse, 18 (781) pp. 962-963. Peer-reviewed.
Efficacité thérapeutique des doléances à l’hôpital.
Schaad B., 2022/03/23. Revue medicale suisse, 18 (774) pp. 537-538. Peer-reviewed.
Un hôpital peut-il améliorer ses soins grâce aux plaintes des patients ?
Schaad B., 2022/03/23. Revue medicale suisse, 18 (774) pp. 539-541. Peer-reviewed.
Quand les doléances sont confinées []
Schaad B., 2022/02/16. Revue medicale suisse, 18 (769) p. 299. Peer-reviewed.
Santé publique, art nouveau ? []
Schaad B., 2021/11/03. Revue medicale suisse, 17 (757) pp. 1902-1903. Peer-reviewed.
Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien…
Schaad B., 2020/09/23. Revue medicale suisse, 16 (707) p. 1775. Peer-reviewed.
L’Ordre des médecins, les désordres de la médecine.
Schaad B., 2019/02/27. Revue medicale suisse, 15 (640) p. 511. Peer-reviewed.
How physicians make sense of their experience of being involved in hospital users' complaints and the associated mediation.
Schaad B., Bourquin C., Panese F., Stiefel F., 2019/01/28. BMC health services research, 19 (1) p. 73. Peer-reviewed.
 
« Le patient pressent ce qu’il ignore » []
Schaad B., 2018/11/07. Revue medicale suisse, 14 (626) p. 2035. Peer-reviewed.
 
Stripadvisor.
Schaad B., 2018/08/08. Revue medicale suisse, 14 (614) p. 1427. Peer-reviewed.
 
La souffrance du médecin patient.
Schaad B., 2018/04/04. Revue medicale suisse, 14 (601) p. 763. Peer-reviewed.
 
Médecins humains ou humanoïdes ? []
Schaad B., 2017/09/13. Revue medicale suisse, 13 (574) p. 1587. Peer-reviewed.
Patients : sujets avant d’être partenaires
Schaad Béatrice, Bourquin Céline, Panese Francesco, Stiefel Friedrich, 2017/06/07. Revue médicale suisse, 13 (566) pp. 1213-1216. Peer-reviewed.
 
La médecine en pilote automatique.
Schaad B., 2017/05/03. Revue medicale suisse, 13 (561) p. 971. Peer-reviewed.
 
Voter Trump nuit gravement à la santé
Schaad B., 2017/01/25. Revue medicale suisse, 13 (547) p. 291.
 
Dissatisfaction of hospital patients, their relatives, and friends: Analysis of accounts collected in a complaints center.
Schaad B., Bourquin C., Bornet F., Currat T., Saraga M., Panese F., Stiefel F., 2015/06. Patient education and counseling, 98 (6) pp. 771-776. Peer-reviewed.
Partagez:
Unicentre - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 11 11
Swiss University