Stéphane Tralongo

Publications | Phd and Masters theses

Advanced search is available through Serval

Publications can be managed by accessing Serval via MyUnil


13 publications

 
Introduction. Dispositifs et performativités de l’automate
Berton Mireille, Tralongo Stéphane dans ’Outre-humain. Automates, performances mécaniques et cultures spectaculaires au seuil du XXe siècle, Mireille Berton & Stéphane Tralongo , Presses universitaires du Septentrion.
 
L’Outre-humain. Automates, performances mécaniques et cultures spectaculaires au seuil du XXe siècle
Berton Mireille, Tralongo Stéphane (eds.), Presses universitaires du Septentrion.
 
Du côté de Cythère: le "demi-monde" des actrices de Marcel Proust
Tralongo Stéphane, 2017/02/01. Revue d’études proustiennes, 2 (4) pp. 155-178.
 
Le cinéma
Guido Laurent, Tralongo Stéphane, 2016/11/01. pp. 162-177 dans Auclair M., Barbedette S., Barsacq S. (eds.) Bakst : des Ballets russes à la haute couture, BnF Éditions/Albin Michel.
 
Le music-hall au centre de la ville mécanisée: ambiguïtés des machines entre érotisation et technophobie
Tralongo S., 2016/07. pp. 175-188 dans Alexandre-Bergues P., Laliberté M. (eds.) Les archives de la mise en scène: spectacles populaires et culture médiatique 1870-1950, Presses universitaires du Septentrion/Centre culturel international de Cerisy-la-Salle.
 
Stephen Groening, Cinema Beyond Territory: Inflight Entertainment and Atmospheres of Globalisation
Tralongo S., 2016/05. 1895: Revue d'histoire du cinéma 78 pp. 204-209.
 
L'oeil électronique. Bolex et la "précision suisse" à l'épreuve de l'automatisation
Tralongo S., 2015/12. Décadrages: cinéma, à travers champs 31 pp. 105-125.
 
Le B.A. BA du truquage. Leçons de théorie et de pratique du montage dans les manuels de cinématographie
Tralongo S., 2015. pp. 95-108 dans Gaudreault A., Lefebvre M. (eds.) Techniques et technologies du cinéma. Modalités, usages et pratiques des dispositifs cinématographiques à travers l'histoire, Presses universitaires de Rennes.
 
Thomas Perret, Roland Cosandey, Paillard-Bolex-Boolsky
Tralongo S., 2014/09. 1895. Revue d'histoire du cinéma 73 pp. 218-222.
 
Rêve d'artiste. La collaboration de Georges Méliès aux spectacles du Châtelet et des Folies-Bergère
Tralongo S., 2014. pp. 129-141 dans Gaudreault A., Le Forestier L., Tralongo S. (collaboration) (eds.) Méliès, carrefour des attractions, suivi de Correspondance de Georges Méliès, 1904-1937, Colloque de Cerisy/Presses universitaires de Rennes.
 
Cambriolage moderne. Pathé, la troupe des Price et la tradition de la pantomime anglaise
Tralongo S., 2013. Cinéma & Cie. International Film Studies Journal, 13 (21) pp. 33-40. Peer-reviewed.
 
Alain Carou, Béatrice de Pastre (dir.), "Le Film d'Art & les films d'art en Europe (1908-1911)", 1895, no 56, décembre 2008, 372 p.
Tralongo S., 2011. Cinémas. Revue d'études cinématographiques/Journal of Film Studies, 21 (2-3) pp. 187-199. Peer-reviewed.
 
Magiciens de laboratoire. Les procédés d'assemblage entre règle du secret et vulgarisation des connaissances
Tralongo S., 2010. Cinéma & Cie. International Film Studies Journal, 10 (14-15) pp. 151-158. Peer-reviewed.
Partagez:
Unicentre - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 11 11
Swiss University