Raphaël Faiss

Axes de recherche | Projets et contrats | Collaborations | Evénements

Axes de recherche

Hypobaric and normobaric hypoxia compared

Intermittent hypoxic training and repeated sprint ability

Intermittent hypoxique.

L'hypoxie est une variable environnementale intéressante puisque la contribution des différents facteurs d'influence et les mécanismes régulateurs sont modifiés. Notre laboratoire a investigué les effets de différents protocoles d'entrainement intermittent hypoxique sur la performance de sportifs entrainés (Millet et al. 2009). Dans un avenir proche, nous envisageons d'analyser les paramètres convectifs et diffusifs qui sous-tendent les variations d'oxygénation musculaire ainsi que l'influence de la balance pro-antioxydant sur les réponses ventilatoires à l'hypoxie lors d'exposition intermittente à l'hypoxie

Gouvernance, management et performance des organisations sportives

Cet axe de recherche vise à comprendre les pratiques de management des organisations sportives (fédérations et associations sportives, clubs sportifs professionnels et évènements sportifs) et à étudier leurs relations avec les performances (sportives, économiques et sociales) obtenues par ces organisations.

Epidémiologie du dopage

Approche multidisciplinaire du dopage, analyses de risque, mesures de prévalence. Approches opérationnelles de la lutte anti-dopage.

Cyclisme et dopage

Pratiques de dopage dans le cyclisme professionnel

Partagez:
Unicentre - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 11 11
Fax. +41 21 692 26 15
Swiss University