Martial Pasquier

Publications | Mémoires et thèses

La recherche avancée est accessible via Serval

Les publications peuvent être gérées en accédant à Serval via MyUnil


141 publications

2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011 | 2010 | 2009 | 2008 | 2007 | 2006 | 2005 | 2004 | 2003 | 2002 | 2001 | 2000 | 1999 | 1998 | 1997 | 1996 | 1995 | 1994 | 1993 | 1992 | 1991 | 1990 | 1989 | 1987 |
Activités, transition et réinsertion professionnelles des élu.e.s. Une étude auprès des ancien.ne.s parlementaires au niveau fédéral et des ancien.ne.s conseiller.ère.s d'Etat
Assanti Stefano, Gobet Mathieu, Mabillard Vincent, Pasquier Martial, 2019/09/01. 24, Institut de hautes études en administration publique de l'Université de Lausanne.
Vereinbarkeit von Politik und Beruf, Übergang und berufliche Wiedereingliederung von Abgeordneten. Eine Befragung der ehemaligen Mitglieder der Bundesversammlung und der kantonales Exekutiven
Assanti Stefano, Gobet Mathieu, Mabillard Vincent, Pasquier Martial, 2019/09/01. 24, Institut de hautes études en administration publique de l'Université de Lausanne.
 
Communication and Transparency
Pasquier Martial, 2019. pp. 221-237 dans Ladner Andreas, Soguel Nils, Emery Yves, Weerts Sophie, Nahrath Stéphane (eds.) Swiss Public Administration : Making the State Work Successfully, Springer International Publishing.
 
International Sports Betting. Integrity, Deviance, Governance and Policy
Villeneuve Jean-Patrick, Pasquier Martial (eds.), 2019. Routledge Research in Sport Business and Management 108, Routledge.
 
More Power to You? A Case Against Binding Decisions as the Ultimate Access to Information Enforcement Tool
Holsen Sarah, Pasquier Martial, 2019. Administration & Society, Volume 58 (Issue 1) pp. 34-62. Peer-reviewed.
 
Suisse: Le droit d'accès à l'information
Pasquier Martial, 2018/07/01. Parole publique. La revue de la communication publique 20 pp. 70-71.
 
Communication of and for Public Services
Pasquier Martial, 2018. pp. 441-458 dans Ongaro Edoardo, Van Thiel Sandra (eds.) The Palgrave Handbook of Public Administration and Management in Europe, Palgrave Macmillan UK.
 
Comunicarea organizatiilor publice
Pasquier Martial, 2018. 300, Editura Universitatii din Bucuresti.
 
Evènements et territoires : aspects managériaux et études de cas
Arnaud Charlène, Keramidas Olivier, Pasquier Martial, Vuignier Renaud, 2018. Administration publique aujourd'hui = Public administration today 432, Bruylant.
 
La communication des organisations publiques à l'ère du numérique
Pasquier Martial, Mabillard Vincent, 2018. pp. 45-63 dans SVVOR ASOPO (eds.) Verwaltungsorganisationsrecht - Staatshaftungsrecht - öffentliches Recht / Droit public de l'organisation - responsabilité des collectivités publiques - fonction publique, Stämpfli.
 
Le territoire comme objet public à manager
Pasquier Martial, Vuignier Renaud, 2018. pp. 33-56 dans Arnaud Charlène, Keramidas Olivier, Pasquier Martial, Vuignier Renaud (eds.) Evènements et territoires : aspects managériaux et études de cas chap. II, Bruylant.
 
Marketing Management and Communications in The Public Sector
Pasquier Martial, Villeneuve Jean-Patrick, 2018., Second edition Routledge Masters in Public Management 264, Routledge.
 
Communication des organisations publiques
Pasquier M., 2017., 2e édition Info & com 304, De Boeck Supérieur.
 
Communicazione pubblica e istituzionale. Nel rapporto tra Ente pubblico e Cittadino nell'era moderna
Pasquier Martial, 2017. Istituzioni, Società e Cittadini, 1 364, Giampiero Casagrande editore.
 
Kommunikation öffentlicher Organisationen
Pasquier Martial, Weiss Richard Mirja, 2017. 266, Schulthess Verlag.
 
La communication des organisations publiques
Pasquier Martial, Mabillard Vincent, 2017. dans Michaud Nelson (eds.) Secrets d'Etats ? : les principes qui guident l'administration publique et ses enjeux contemporains, Presses de l'Université du Québec.
Transparency and trust in government (2007-2014): a comparative study
Mabillard V., Pasquier M., 2016/02., Faculty of Public Administration University of Ljubljana dans Openness, transparency and ethics in public administration: do they support each other?.
 
Les critères managériaux de la délégation de services publics
Pasquier M., 2016. pp. 23-42 dans Favre A.-C., Martenet V., Poltier E. (eds.) La délégation d'activités étatiques au secteur privé, Schulthess.
 
Marketing : analyse et stratégie
Kühn R., Pasquier M., 2016., 2e édition 200, Schulthess.
Transparency and trust in government (2007–2014): a comparative study
Mabillard Vincent, Pasquier Martial, 2016. NISPAcee Journal of Public Administration and Policy, 9 (2) pp. 69-92. Peer-reviewed.
Can the administration be trusted? An analysis of the concept of trust, applied to the public sector
Fivat E., Pasquier M., 2015/10. (6/2015) 58 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
 
Image Resilience after Multiple Crises : The Case of Switzerland in the United States
Pasquier M., Zumofen R., 2015. Die Unternehmung, 69 (2) pp. 182-192. Peer-reviewed.
Transparency and trust in government: a two-way relationship
Mabillard V., Pasquier M., 2015. Yearbook of Swiss administrative sciences pp. 23-34. Peer-reviewed.
 
La transparence : de la lumière à l'aveuglement ?
Pasquier M., 2014/11. Parole publique 7 pp. 17-18.
 
La transparence : de la lumière à l'aveuglement ?
Pasquier M., 2014/08. Huffington Post pp. N/A.
L'autonomie fait-elle l'agence ?
Pasquier M., Fivat E., 2014. (3/2014) 33 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
Les évolutions de la médecine de premier recours dans le canton de Vaud à l'horizon 2015
Cornuz J., Pasquier M., 2014. 82, Policlinique médicale universitaire; Institut de hautes études en administration publique.
Peut-on faire confiance à l'administration ? Une analyse du concept de confiance, appliqué au secteur public
Pasquier M., Fivat E., 2014. (2/2014) 62 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
 
Communication de l'administration et des organisations publiques
Pasquier M., 2013. pp. 401-422 dans Ladner A., Chappelet J.-L., Emery Y., Knoepfel P., Mader L., Soguel N., Varone F. (eds.) Manuel d'administration publique suisse chap. 21, Presses polytechniques et universitaires romandes.
 
Die autonomen öffentlichen Organisationen oder Agencies
Pasquier M., Fivat E., 2013. pp. 183-198 dans Ladner A., Chappelet J.-L., Emery Y., Knoepfel P., Mader L., Soguel N., Varone F. (eds.) Handbuch der öffentlichen Verwaltung in der Schweiz chap. 10, Verlag Neue Zürcher Zeitung.
 
Die Kommunikation der Verwaltung und der öffentlichen Organisationen
Pasquier M., 2013. pp. 399-421 dans Ladner A., Chappelet J.-L., Emery Y., Knoepfel P., Mader L., Soguel N., Varone F. (eds.) Handbuch der öffentlichen Verwaltung in der Schweiz chap. 21, Verlag Neue Zürcher Zeitung.
 
La transparence de la transparence : une étude exploratoire appliquée à l'administration fédérale
Pasquier M., Meilland P., Villeneuve J.-P., 2013. pp. 57-71 dans Pasquier M. (eds.) Le principe de transparence en Suisse et dans le monde chap. 4, PPUR.
 
Le principe de transparence en Suisse et dans le monde
Pasquier M. (eds.), 2013. Contributions à l'action publique 438, PPUR.
 
Organisations publiques autonomes ou agences
Pasquier M., Fivat E., 2013. pp. 177-192 dans Ladner A., Chappelet J.-L., Emery Y., Knoepfel P., Mader L., Soguel N., Varone F. (eds.) Manuel d'administration publique suisse chap. 10, Presses polytechniques et universitaires romandes.
Si loin, mais si près : la Suisse et le Canada en perspective : une analyse comparative d'éléments des systèmes politico-administratifs
Savard J.-F., Pasquier M., 2013. (2/2013) 155 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
 
Communication publique = Government Communication
Pasquier M., 2012. pp. N/A dans Côté L., Savard J.-F. (eds.) Le Dictionnaire encyclopédique de l'administration publique [en ligne], École nationale d'administration publique ENAP.
Crisis communication characteristics and errors: A case study
Pasquier M., Fivat E, 2012. Public Communication Review, 2 (1) pp. 16-34. Peer-reviewed.
Insight on Oversight : The Role of Information Commissioners in the Implementation of Access to Information Policies
Holsen S., Pasquier M., 2012. Journal of Information Policy, 2 pp. 214-241. Peer-reviewed.
 
Le agenzie : Stato dell'arte e prospettive future
Pasquier M., Fivat E., 2012. pp. 59-78 dans Meneguzzo M., Cristofoli D., Ferrari D., Gianella T. (eds.) Management pubblico : teorie, esperienze e prospettive future, Università della Svizzera italiana.
 
Marketing Management and Communications in the Public Sector
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2012. Routledge masters in public management 261, Routledge.
 
Marketing public = Public Sector Marketing
Pasquier M., 2012. pp. N/A dans Côté L., Savard J.-F. (eds.) Le Dictionnaire encyclopédique de l'administration publique [en ligne], École nationale d'administration publique ENAP.
 
What's wrong with this picture ? : the case of access to information requests in two continental federal states - Germany and Switzerland
Pasquier M., Holsen S., 2012. Public Policy and Administration, 27 (4) pp. 283-302. Peer-reviewed.
Das Image der Schweiz in Italien
Pasquier M., Weiss Richard M., 2011/06. 98, IDHEAP.
 
Communication publique
Pasquier M., 2011. 328, De Boeck.
Le Tactilo : au coeur du débat sur la régulation des jeux de hasard et d'argent
Villeneuve J.-P., Pasquier M., 2011. 25 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
Les agences ou organisations publiques autonomes : essai de définition et situation en Suisse
Pasquier M., Fivat E., 2011. 23 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
 
Les enjeux et les défis de la transparence administrative : réactions et dynamiques organisationnelles
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2011. pp. 105-122 dans Boisvert Y. (eds.) Ethique et gouvernance publique : principes, enjeux et défis, Liber.
 
Less is More ? : les propositions de la Commission sur l'accès aux documents de l'Union européenne
Pasquier M., Maiani F., Villeneuve J.-P., 2011. Revue française d'administration publique 137-138 pp. 155-170. Peer-reviewed.
 
Kommunikation 2015 : eine Delphi-Studie zu den Entwicklungen der Marketingkommunikation
Pasquier M., Briw A., Stutz N., 2010. 63, IDHEAP; Hochschule Luzern.
 
Le droit d'accès aux documents administratifs : analyse et premiers enseignements pour la Suisse
Pasquier M., Holsen S., 2010. pp. 109-116 dans Jahrbuch der Schweizerischen Verwaltungswissenschaften, Schweizerische Gesellschaft für Verwaltungswissenschaften (SGVW).
Less is more ? The Commission proposal on access to EU documents and the proper limits of transparency
Maiani F., Villeneuve J.-P., Pasquier M., 2010. 31 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
 
The Swiss Federal Law on Transparency : Much Ado about Nothing ?
Pasquier M., Holsen S., 2010. pp. 151-168 dans Brandsen T., Holzer M. (eds.) The Future of Governance : Selected Papers from Fifth Transatlantic Dialogue on Public Administration chap. 8, National Center for Public Performance (NCPP).
Das Image der Schweiz in den USA 2009
Pasquier M., Weiss Richard M., 2009/12. 78, IDHEAP.
Evaluation de la loi sur la transparence
Pasquier M., Meilland P., 2009/04. 55, IDHEAP.
Musée cantonal des Beaux-Arts : analyse du résultat du vote du 30.11.08, des motivations liées au vote des citoyens vaudois et de leurs attentes
Pasquier M., Ladner A., Fivat E., Fiechter J., 2009/03. 64, IDHEAP.
Aspects organisationnels et de gouvernance de la mise en oeuvre de la Nouvelle Politique Régionale de la Confédération
Pasquier M., 2009/01. 62, IDHEAP.
Crise à l'Université de Genève : une étude de cas
Pasquier M., Fivat E., 2009. Cahier de l'IDHEAP, 250 68, IDHEAP.
 
Das Image der Schweiz im Ausland : mit Fallbeispiel China
Pasquier M., Weiss Richard M., Yersin N., 2009. 144, Haupt.
L'image de la Suisse à l'étranger
Pasquier M., Yersin N., 2009. 87, IDHEAP.
 
L'introduction du principe de la transparence dans l'administration fédérale
Pasquier M., Meilland P., 2009. pp. 209-230 dans Knoepfel P. (eds.) Réformes de politiques institutionnelles et action publique = Reformen institutioneller Politiken und Staatshandeln, PPUR; Haupt.
 
La mise en oeuvre de la loi sur la transparence : absence d'intérêts des citoyens ou particularités du système Suisse ?
Pasquier M., 2009. pp. 281-288 dans Trigo Trinidade R., Peter H., Bovet C. (eds.) Economie, environnement, éthique : de la responsabilité sociale et sociétale : Liber amicorum Anne Petitpierre-Sauvain, Schulthess.
Caisses publiques de chômage : analyse des problèmes politico-administratifs et de la gouvernance des caisses publiques de chômage
Pasquier M., Larpin B., 2008/04. 50, IDHEAP.
Analyse der politisch-administrativen Probleme und der Governance der öffentlichen Arbeitslosenkassen
Pasquier M., Larpin B., 2008. Cahier de l'IDHEAP, 244 68, IDHEAP.
Analyse des problèmes politico-administratifs et de gouvernance des caisses publiques de chômage
Pasquier M., Larpin B., 2008. Cahier de l'IDHEAP, 244a 59, IDHEAP.
L'image de la Suisse à l'étranger
Pasquier M., Yersin N., 2008. Civitas, 5/6 pp. 5-7.
 
L'image du Swiss Made : quel apport pour le marketing horloger ?
Pasquier M., 2007. pp. 47-65 dans Zorik K., Courvoisier F. (eds.) La culture horlogère : art, industrie, marketing : recueil des études réalisées pour la Journée de recherche en marketing horloger et des tables-rondes de la dixième Journée internationale du marketing horloger du 30 novembre 2006 à L'heure bleue, théâtre de La Chaux-de-Fonds, JIMH.
 
La gouvernance des coopérations universitaires en Suisse
Pasquier M., Larpin B., 2007. Politiques et management public, 25 (4) pp. 123-140. Peer-reviewed.
 
Les entraves à la transparence documentaire : établissement d'une typologie et analyse des comportements organisationnels conduisant à empêcher ou à restreindre l'accès à l'information
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2007. Revue internationale des sciences administratives, 73 (1) pp. 163-179. Peer-reviewed.
 
Organisational barriers to transparency : A typology and analysis of organisational behavior tending to prevent or restrict access to information
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2007. International Review of Administrative Sciences, 73 (1) pp. 147-162. Peer-reviewed.
Projets de coopération universitaire : l'émergence de nouvelles structures de gouvernance
Pasquier M., Larpin B., 2007. 33 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
 
The Image of Switzerland : Between Clichés and Realities
Pasquier M., 2007. pp. 79-87 dans Dinnie K. (eds.) Nation Branding : Concepts, Issues, Practice, Elsevier.
Economie Glâne 2020 : analyse des perspectives de développement économique du district de la Glâne
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2006/09. 47, IDHEAP.
 
La nouvelle loi sur la transparence ne sera efficace que si les citoyens s'en servent
Pasquier M., 2006/09. Le Temps p. 16.
Secteur public et marketing : non-sens ou normalité
Pasquier M., 2006/02. Dans le point de mire : secteur public en mouvement SSSA/SGVW [en ligne] pp. N/A.
Access to information in Switzerland : From secrecy to transparency
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2006. Open Government : A Journal on Freedom of Information, 2 (2) pp. 20-32. Peer-reviewed.
 
Kommunikation, Öffentlichkeitsarbeit, Medien
Pasquier M., Stücheli-Herlach P., 2006. pp. N/A dans Bergmann A., Giauque D., Nagel E., Lienhard A., Ritz A., Steiner R. (eds.) Managementleitfaden öffentliche Verwaltung : Grundlagen, Mustervorlagen, Checklisten chap. 3/10, Weka Verlag.
 
La communication des organisations publiques : principes et perspectives
Pasquier M., 2006. pp. 255-265 dans Chappelet J.-L. (eds.) Contributions à l'action publique = Beiträge zum öffentlichen Handeln, PPUR; Haupt.
 
Les entraves organisationnelles à la transparence administrative : une analyse comparée
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2006. pp. 99-118 dans Flückiger A. (eds.) La mise en oeuvre du principe de transparence dans l'administration, Schulthess.
 
Public Sector Marketing
Pasquier M., 2006. pp. 371-380 dans Zaugg R. (eds.) Handbuch Kompetenzmanagement : Durch Kompetenz nachhaltig Werte schaffen, Haupt.
 
Nouvelle gestion publique et gouvernance démocratique
Pasquier M, 2005/05. AGEFI p. 17.
 
Des conséquences cohérentes : prise de position sur la réforme de la politique de la formation
Pasquier M., 2005. Civitas, 5/6 p. 16.
Intégration méthodologique des outils sémiotiques appliqués au marketing
Pasquier M., 2005. (3/2005) 21 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
Les stratégies des organisations publiques pour éviter l'accès à l'information
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2005. Medialex, 8 (4) pp. 206-213. Peer-reviewed.
 
Modelling and Prospects for Audience Measurement of Outdoor Advertising using GPS Devices
Pasquier M., Mende F., 2005. p. 15 dans WAM - Worldwide Audience Measurement 2005 - Online and Outdoor / Out-of-Home, Conference papers, ESOMAR.
Reform der berufsbegleitenden Marketingausbildung
Pasquier M., 2005. Geschäftsbericht der Schweizerischen Gesellschaft für Marketing p. 24.
Signe et signification des discours de marketing : analyse critique des contributions sémiotiques en marketing
Pasquier M., 2005. (1/2005) 38 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
Transparence et accès à l'information : typologie des comportements organisationnels des administrations publiques visant à limiter l'accès à l'information
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2005. (2/2005) 31 Working paper de l'IDHEAP, IDHEAP.
 
Zeichentheorie und BWL : Zur Anwendung semiotischer Erkentnisse im wirtschaftlichen Diskurs
Pasquier M., Werner U., 2005. Zeitschrift für Semiotik, 26 (3-4) pp. 353-382. Peer-reviewed.
 
Transparence et information gouvernementale
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2004/12. Le Temps p. 14.
 
Kommunikation 2010 : eine Delphi-Studie zu den Entwicklungstendenzen der Marketingkommunikation
Pasquier M., Dreosso C., Rauch A., 2004. 129, Haupt.
 
Les entraves politiques et administratives à la transparence gouvernementale
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2004. Revue Economique et Sociale, 62 (4) pp. 69-80.
Navigation pédestre : le futur en marche
Pasquier M., Gilliéron P.-Y., Büchel P., Spassov Y., Ladetto Q., Hagin C., 2004. Géomatique, 31 (1) pp. 6-13.
Utilisation du GPS pour le géomarketing
Pasquier M., Hagin C., Lathion P., Kluser A., 2004. Geomatik Schweiz : Geoinformation und Landmanagement = Géomatique Suisse : géoinformation et gestion du territoire, 102 (11) pp. 670-671.
 
Un pays peut-il être gouverné de manière totalement transparente ?
Pasquier M., Villeneuve J.-P., 2003/12. Entreprise romande numéro spécial p. 3.
GfM und Marketingausbildung
Pasquier M., 2003. Geschäftsbericht der Schweizerischen Gesellschaft für Marketing pp. 6-7.
 
Analyse sémiotique de campagnes publicitaires chrétiennes
Pasquier M., 2002. pp. 99-108 dans Bauer O., Moser F. (eds.) Les Eglises au risque de la visibilité, lnstitut romand de pastorale.
 
Plakatwirkungsforschung : eine kritische Betrachtung
Pasquier M., 2002. Jahrbuch Marketing-Kommunikation pp. 206-209.
 
Praxis der Kundenzufriedenheitsmessungen
Pasquier M., Fasnacht R., 2001. Io Management, 5 pp. 58-63. Peer-reviewed.
 
Category Management : Herausforderung für das Herstellermarketing
Pasquier M., Walter S., 2000. Jahrbuch Marketing-Kommunikation pp. 180-185.
 
Come misurare (meglio) l'efficacia
Pasquier M, 2000. Media Key 198 pp. 90-93.
 
Die verschiedenen Methoden der Plakatwirkungsforschung: Eine kritische Betrachtung
Pasquier M, 2000. Plakativ 2 pp. 6-9.
 
Marketing : analyse et stratégie
Pasquier M., Kühn R., 2000. 106, Editions universitaires.
 
Situation und Perspektiven der Plakatforschung : Zwei Richtungen zur Ermittlung der Wirksamkeit
Pasquier M., 1999/12. Neue Zürcher Zeitung p. 15.
 
30 ans d'utilisation de la sémiotique dans l'étude et la conception des instruments du marketing dans la communauté francophone : synthèse et enseignements principaux
Pasquier M., 1999. pp. 395-417 dans Pasquier M., Grünig R. (eds.) Strategisches Management und Marketing : Festschrift für Prof. Dr. Richard Kühn zum 60. Geburtstag, Haupt.
 
La sémiotique face aux autres méthodes d'analyse : une approche comparative
Pasquier M., 1999. pp. 107-144 dans Fontanille J., Barrier G. (eds.) Métiers de la sémiotique : textes recueillis à l'occasion du colloque "Les métiers de la sémiotique" (Limoges, 6-8 nov. 1997), Presses Universitaires de Limoges PULIM.
Marketing et sémiotique : une approche interdisciplinaire
Pasquier M., 1999. 472, Editions Universitaires.
 
Strategisches Management und Marketing : Festschrift für Prof. Dr. Richard Kühn zum 60. Geburtstag
Pasquier M., Grünig R. (eds.), 1999. 438, Haupt.
 
Der Fall der Intersport PSC Holding AG. Diversifikation und Strategieänderungen.
Pasquier M., 1998. Fallstudie des Instituts für Marketing und Unternehmungsführung der Universität Bern p. 10.
 
Plakatwirkungsforschung : theoretische Grundlagen und praktische Ansätze
Pasquier M., 1997. 132, Universitätsverlag.
 
Strategic Alliances of Swiss Firms : Co-operative Corporate Strategies in the Global Race
Pasquier M., Gugler P., 1997. Die Unternehmung : Swiss Journal of Business Research and Practice, 2 pp. 133-144. Peer-reviewed.
 
The Effectiveness of Outdoor Advertising : The European Research Experience
Pasquier M., 1997. Federation of Outdoor Advertising, Special issue pp. N/A.
 
Der Einfluss neuer Entwicklungen der Kommunikation auf NPO
Pasquier M., 1996. Verbands-Management, 2 pp. 28-33. Peer-reviewed.
 
Ordage. Marketingstrategie
Pasquier M., 1996. Fallstudie. Institut für Marketing und Unternehmungsführung der Universität Bern p. 12.
 
Plakatforschung in Europa
Pasquier M., 1996. Media Trend Journal 11 pp. 16-22.
 
Strategic Alliances of Swiss firms : Theoretical Considerations and Empirical Findings
Pasquier M., Gugler P., 1996. (27) 26 Arbeitspapier, Institut für Marketing und Unternehmungsführung, Universität Bern.
 
Die Entwicklungsperspektiven der Marketingkommunikation in der Schweiz
Pasquier M., 1995. Die Volkswirtschaft, 68 (2) pp. 23-28.
 
La communication et le scandale : effets et limites de publicités contestées
Pasquier M., 1995. Visual 1 pp. 42-43.
La mesure de l'efficacité du média affichage : une approche méthodologique
Pasquier M., 1995. 124, Editions universitaires.
 
Perspectives de développement de la communication marketing en Suisse
Pasquier M., 1995. La Vie économique 2 pp. 23-28.
 
Benetton s'entête à provoquer avec ses affiches : l'attitude des consommateurs lui donne raison
Pasquier M., 1994/03. Le Nouveau Quotidien p. 4.
 
Conscience et comportement : une approche intégrative bipolaire des objectifs de communication illustrée à l'aide des campagnes de Benetton
Pasquier M., 1994. (21) 27 Arbeitspapier, Institut für Marketing und Unternehmungsführung, Universität Bern.
 
Critique et perspectives méthodologiques des recherches sur l'efficacité de l'affichage publicitaire
Pasquier M., 1994. (24) 80 Arbeitspapier, Institut für Marketing und Unternehmungsführung, Universität Bern.
 
Die Entwicklungstendenzen der Marketingkommunikation : ausführliche Ergebnisse einer Delphi-Studie
Pasquier M., Weiss M., Felser P., 1994. (25) 203 Arbeitspapier, Institut für Marketing und Unternehmungsführung, Universität Bern.
 
Kommunikation 2001 : eine Delphi-Studie zu den Entwicklungstendenzen der Marketingkommunikation unter besonderer Berücksichtigung der Werbung
Pasquier M., Weiss M., Felser P., 1994. 144, Marketing und Kommunikation.
 
La communication marketing à l'aube du 21ème siècle
Pasquier M., 1994. Werbung = Publicité 11 pp. 84-86.
 
Les facteurs internes et externes de performance des entreprises diversifiées : approche synthétique et perspectives de recherches
Pasquier M., 1994. (19) 20 Arbeitspapier, Institut für Marketing und Unternehmungsführung, Universität Bern.
 
Marketing für Weiterbildung : Eine Einführung
Pasquier M., Fankhauser K., 1994. Education permanente : revue suisse pour la formation continue = schweizerische Zeitschrift für Weiterbildung, 3 pp. 493-502. Peer-reviewed.
 
Plakatwirkungsforschung in der Schweiz : Stand und Perspektiven
Pasquier M, 1994. Media Plakat 3 pp. 28-30.
 
Diversification et performances
Pasquier M., 1993. Die Unternehmung : Swiss Journal of Business Research and Practice, 6 pp. 493-502. Peer-reviewed.
 
Fall Cosmopolitan, Einführung einer neuen Mode-Uhr
Pasquier M., 1993. Fallstudie. Institut für Marketing und Unternehmungsführung der Universität Bern p. 15.
 
Affiche-moi une pub
Pasquier M, 1992. PME Magazine 9 pp. 28-29.
 
Kontaktsuche : Perspektiven der Plakatforschung in Europa
Pasquier M, 1992. Media Plakat 1 pp. 21-32.
 
Les synergies : une raison suffisante pour se diversifier ?
Pasquier M., 1992. Friconomy : Zeitschrift für die Wirtschaftsstudenten der Universität Fribourg, 3 (2) pp. 13-15.
 
Werbewirkung des Plakats : Forschungsansätze und Lösungen
Pasquier M, 1992. Media Plakat Sonderausgabe FEPE '92 pp. 60-61.
 
Diversification et recherche de nouveaux domaines d'activités stratégiques
Pasquier M., 1991. Documents économiques, 59 364, Editions universitaires.
 
Les synergies : formes de réalisation et limites
Pasquier M., 1991. PME Magazine 11 pp. 62-64.
 
La mesure de l'impact de l'affichage publicitaire : méthodes et synthèse d'une recherche empirique
Pasquier M., Antenen M., 1990. (11) 33 Arbeitspapier, Institut für Marketing und Unternehmungsführung, Universität Bern.
 
Sémiotique et marketing
Pasquier M., 1990. Die Unternehmung : Swiss Journal of Business Research and Practice, 1 pp. 56-65. Peer-reviewed.
 
Analyse des champs d'application de la sémiotique dans le marketing
Pasquier M., 1989. (6) 18 Arbeitspapier, Institut für Marketing und Unternehmungsführung, Universität Bern.
 
La rentabilité des stratégies de diversification : synthèse des recherches empiriques
Pasquier M., 1989. (4) 44 Arbeitspapier, Institut für Marketing und Unternehmungsführung, Universität Bern.
 
L'emploi de l'informatique dans les entreprises suisses
Pasquier M., Kühn R., 1987. Revue économique franco-suisse, 67 (2) pp. 5-9.
Partagez:
Unicentre - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 11 11
Fax. +41 21 692 26 15
Swiss University