Axes de recherche
Semiotique et publicité
Les outils sémiotiques permettent de décoder et d'analyser dans le détail les messages publicitaires. L'auteur croise les orientations sémiotiques françaises et anglo-saxonnes pour mettre en place des outils susceptibles de découvrir le sens derrière les apparences
Presse écrite et linguistique
Quelles sont les nouvelles tendances de la presse écrite. Comment, à l'ère de l'Internet et des gratuits, l'écriture de presse évolue. Notamment au travers de la notion d'hyperstructure, l'auteur interroge une partie de cette évolution linguistique et plus largement sémiotique de l'écriture de presse
Genres publicitaires
Les genres publicitaires ont peu été été traîtés dans la littérature, tant par les publicitaires que par par les unniversitaires. Ce vaste champ de recherche a été exploré et continue à être exploré par l'auteur
Intertextualité publicitaire
Dans le champ publicitaire, les faits d'intertextualité et d'hypertextualité méritent une attention particulière. L'auteur a mené une recherche approfondie sur cette dimension particulière de la "poétique publicitaire" et poursuit actuellement ces recherches