Centre en études genre

Faculté des sciences sociales et politiques

Centre en études genre (CEG)
Quartier UNIL-Mouline
Bâtiment Géopolis
CH-1015 Lausanne
Téléphone : 021 692 38 40
Fax : 021 692 32 15

e-mail :
Site web : http://www.unil.ch/ceg

Présentation

L'institutionnalisation du CEG en 2008 a représenté une grande victoire pour les Etudes Genre à l'Université de Lausanne et une formidable opportunité car elle permet de les ancrer de façon durable dans l'Unil et favorise l'intégration des chercheur·e·s de l'Unil dans les réseaux nationaux et internationaux.

En tant qu'unité de recherche hébergée à l'Institut des sciences sociales, le CEG a pour objectif de favoriser le développement de recherches sur le genre en science sociales à l'Unil, de nourrir le dialogue interdisciplinaire en Etudes Genre à travers des activités d'animation de la recherche, et de fournir un encadrement scientifique aux étudiant·e·s souhaitant intégrer les Etudes Genre dans leur cursus académique et/ou adopter une perspective de genre dans leur recherche.

Le CEG organise régulièrement des conférences scientifiques permettant de faire connaître une pluralité de recherches en Etudes Genre réalisées en Suisse et à l'étranger.

Au-delà de l'Unil, le CEG participe activement au développement des Etudes Genre au niveau national et international. En Suisse, il participe au projet de coopération « Egalité des chances entre Femmes et Hommes dans les Universités / Etudes Genre 2013-2016 » financé par la Conférence Universitaire Suisse et dont le but est de créer des postes d'enseignement en Etudes Genre dans l'ensemble des universités. Il s'investit aussi dans le réseau national des écoles doctorales en Etudes Genre (2008-2011), en offrant une école romande en collaboration avec les Universités de Neuchâtel et de Genève.
Partagez:
Unicentre - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 11 11
Fax. +41 21 692 26 15
Swiss University