Centre de recherche sur la famille et le développement

Faculté des sciences sociales et politiques

Centre de recherche sur la famille et le développement (FADO)
Quartier UNIL-Mouline
Bâtiment Géopolis
CH-1015 Lausanne

Site web : http://www.unil.ch/fado

Présentation

Le Centre de recherche sur la famille et le développement (FAmily and DevelOpment research center - FADO) est une unité de recherche rattachée à l'Institut de psychologie de la Faculté des sciences sociales et politiques de l'Université de Lausanne.

Le FADO a pour objectifs de promouvoir les activités de recherche dans les domaines de la psychologie de la famille et du développement et de favoriser le dialogue entre la recherche et la pratique. Les travaux des membres du FADO concernent plus particulièrement le développement psychosocial de l'enfant et de l'adolescent, et l'étude des dynamiques conjugales, parentales, coparentales et familiales lors de différentes étapes de vie de la famille.

Les recherches menées au sein du FADO portent ainsi sur les périodes de transition à la parentalité, de l'enfance et de l'adolescence ainsi que toute autre étape des trajectoires familiales. Nos travaux visent à mieux comprendre les contextes relationnels dans lesquels se développent les enfants et les adolescents, et à explorer les possibilités d'intervention en amont ou en aval des troubles relationnels qui peuvent survenir dans une famille. Ils cherchent aussi à situer ces observations dans le contexte social et culturel plus large pour explorer leurs significations.

Le FADO a finalement une vocation de formation et d'enseignement tant pour les étudiants et les doctorants à l'université que pour un public plus large de professionnels dans le cadre de la formation continue.
Partagez:
Unicentre - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 11 11
Fax. +41 21 692 26 15
Swiss University