Barre verticale Université de Lausanne - Unisciences
 
 
Séparateur Annuaire Séparateur Actualités Séparateur Aide Séparateur Login
Langues:  fr | en
Transparent
RECHERCHE
Transparent
Transparent
Transparent
Photo ambiance
UNIL > Unisciences >
MyUNIL
Transparent
AFFICHER LES DONNEES
Transparent
de à
Données actuelles
Transparent

Section d'espagnol

Coordonnées Equipe Recherches Publications

Faculté des lettres

Section d'espagnol (ESP)
Quartier UNIL-Chamberonne
Bâtiment Anthropole
CH-1015 Lausanne
Téléphone : 021 692 28 96
Fax : 021 692 30 45

Site web : http://www.unil.ch/esp

Présentation

Nous proposons un cursus universitaire complet (Bachelor et Master) portant sur la linguistique et la littérature hispaniques.

En linguistique, notre but est de transmettre aux étudiant·e·s les bases de l'analyse phonétique, morphologique, syntaxique et sémantique de l'espagnol moderne, de les familiariser avec les variétés de la langue (dialectes d'Espagne et d'Amérique, langue parlée vs. langue écrite) et l'analyse du discours, ainsi qu'avec l'histoire de la langue (initiation à la langue ancienne et à sa littérature). Les cours-séminaires de linguistique du Master abordent des thématiques diverses dans les domaines de la linguistique variationnelle (linguistique historique, dialectologie, sociolinguistique, espagnol oral/écrit), l'analyse du discours, l'édition de textes, la pragmatique et la traductologie.

Nos études littéraires ont pour objectif de familiariser nos étudiants avec les notions fondamentales de la théorie littéraire et avec les méthodes principales de l'analyse de texte ainsi que de leur transmettre une connaissance aussi large et complète que possible de la littérature en langue espagnole dans ses formes et ses contenus, tout en soulignant ses liens avec l'ensemble des manifestations politiques, socio-économiques, artistiques, etc. de la vie et la culture des pays hispanophones. L'enseignement comporte l'étude des auteurs et des oeuvres les plus représentatifs de la littérature classique, moderne et contemporaine, à laquelle s'ajoutera la considération d'aspects (oeuvres, genres littéraires, problématiques) moins étudiés (ou marginaux) du canon littéraire hispanique.

Nos cours de perfectionnement de la langue espagnole (grammaire, conversation et rédaction, traduction, etc.) amènent les étudiant·e·s au niveau C1 en fin de Bachelor et un niveau C2 est atteint en fin de Master.
Transparent     Swiss University
Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 11 11  -  Fax +41 21 692 20 15